Les joueurs du Tricolore croient en leurs chances de vaincre les Flyers

Publié le 10 août 2020 à 14h36
PAR

C'est aujourd'hui le grand jour pour les partisans du CH, car c'est ce soir qu'aura lieu la loterie pour l'attribution du tout premier choix de l'encan 2020. Ah non, c'est vrai! Les Canadiens de Montréal ont battu les Penguins de Pittsburgh pour accéder à la première ronde officielle des séries éliminatoires. C'est donc jour de congé pour les protégés de Claude Julien en ce lundi 10 août. L'action reprendra pour eux mercredi pour le match numéro 1 de la série quart de finale contre les Flyers de Philadelphie. Ce sera des retrouvailles entre l'ancien entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien, et son ancienne équipe.



Encore une fois, les Canadiens sont considérés comme les négligés dans cette série. Il ne fallait pas s'attendre à ce que la victoire en quatre parties contre la bande à Crosby vienne effacer complètement la dernière saison désastreuse. Malgré tout, les joueurs sont confiants face à leur nouvel adversaire.

« Nous avons une bonne équipe également, a fait remarquer Phillip Danault. Nous avons travaillé fort contre Pittsburgh pour retrouver notre confiance. Nous y croyons tous ici. Nous avons bénéficié d’un peu de chance pour participer aux séries, mais je crois que tout peut arriver. Ils ne sont pas parfaits, a-t-il ajouté. Nous devons demeurer confiants. Notre exécution devra être bonne. Les matchs seront serrés. »


Des nouvelles de Romanov

Le défenseur russe récemment arrivé avec le CH continue de s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers. Selon Danault, il se plaît bien avec l'équipe et apprécie beaucoup son expérience :

« Romy est un gros bonhomme quand même super funny. Il a du fun et il est content d’être ici. C’est vraiment un petit gars positif, il ne parle pas beaucoup anglais, mais il est "one of the boys" déjà. »

Crédit : TVASports.ca
10 dernières chroniques
pub