Les heures du Québécois David Savard sont comptées à Columbus

Publié le 8 avril 2021 à 18h18
PAR DAVID ARMONI
Le défenseur québécois David Savard est l'un des meilleurs défenseurs susceptibles d'être échangé avant la date limite des transactions. Voilà que son dénouement pourrait être connu dans les prochaines minutes. Les Blue Jackets de Columbus ont retiré David Savard de l'alignement en vue de leur affrontement prévu jeudi soir face au Lightning de Tampa Bay.

Le journaliste de TVA Sports Louis Jean a confirmé qu'il est fort probable que David Savard ait joué son dernier match dans l'uniforme des Blue Jackets plus tôt cette semaine.


Gros gabarit, très mobile et fiable défensivement, le Québécois est l'un des noms les plus visibles en vue de la date limite des transactions prévue lundi prochain, le 12 avril, à 15 heures. Le défenseur droitier pourrait même être dans la mire de Marc Bergevin.


Le journaliste Elliotte Friedman a mentionné que les Blue Jackets retiraient le nom de David Savard de leur alignement pour éviter que ce dernier soit blessé avant la date limite des transactions. C'est donc dire que le directeur général Jermo Kekalaïnen pourrait patienter jusqu'à lundi pour obtenir la meilleure offre possible.

En plus du nom de David Savard, plusieurs autres défenseurs pourraient changer d'adresse d'ici quelques jours. Les noms de Brandon Montour, Josh Manson et Mattias Ekholm ont été au coeur de plusieurs rumeurs de transactions dans les deux dernières semaines.

De son côté, Ben Chiarot a recommencé à patiner, mais on ignore quand ce dernier sera en mesure de revenir au jeu. Advenant une blessure à la ligne bleue, le club pourrait être dans une sérieuse difficulté lors des séries printanières. Il y a fort à parier que Marc Bergevin voudra s'offrir une police d'assurance capable de jouer dans un top-4 sans nécessairement être un défenseur de premier plan pour l'avenir de l'équipe. Le nom de Mattias Ekholm a été longtemps associé au Tricolore.
10 dernières chroniques
pub