SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les finances de la LNH dans le rouge

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
13 mai 2021  (19h05)
PARTAGER

La Ligue nationale de hockey aurait été privée de plus de 3,6 milliards de dollars américains en revenus cette saison.

Avec une saison condensée de 56 parties et seulement un million de billets vendus dans l'ensemble des amphithéâtres en 2021.

Une enquête exhaustive réalisée par le média The Athletic a été en mesure d'évaluer fidèlement les revenus anticipés qui ne se sont jamais matérialisés en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie de COVID-19.

Si l'estimation était audacieuse de la part du média, les décideurs de la LNH et certains propriétaires ont même confirmé que les sommes estimées s'en approchaient. On parle d'un portrait réaliste à la situation financière du circuit Bettman.

L'estimation a été basée sur la réduction des revenus à la billetterie ainsi que la réduction des revenus liées aux concessionnaires alimentaires, les produits dérivés vendus dans les boutiques des amphithéâtres ou encore les frais de stationnements.

Avec plus d'un million de billets vendus en 2021, la LNH a pu sauver légèrement les meubles grâce aux 24 concessions situées aux États-Unis, puisque les sept formations canadiennes jouaient à huis clos devant des gradins vides.

L'an dernier, la LNH avait accueilli plus de 18 millions de spectateurs comparativement à 22 millions lors de la saison 2018-2019.

La plupart des clubs américains ont commencé la saison en jouant devant des estrades désertes, puis la vaccination s'est accélérée dans plusieurs états américains, ce qui a permis un assouplissement des mesures, dont l'accès à des événements sportifs professionnels qui se déroulaient à l'intérieur pour les personnes vaccinées.

Seulement trois formations ont été en mesure d'accueillir des spectateurs tout au long de la campagne, soient les Coyotes de l'Arizona, les Stars de Dallas et les Panthers de la Floride.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES