Les Penguins ont réalisé une première dans l'ère du cap salarial
Les Penguins de Pittsburgh sont entrés dans une nouvelle catégorie alors qu'ils ont battu les Red Wings de Détroit par la marque de 11-2.
Ils sont ainsi devenus la première équipe de l'ère du plafond salarial à marquer au moins 11 buts dans un match. La dernière équipe à avoir accompli cet exploit est les Capitals de Washington en 2003 lorsqu'ils ont battu les Panthers de la Floride 12-2.
Le record de la LNH pour le plus de buts dans un match par une seule équipe est de 16, établi par les Canadiens de Montréal en 1920.
Les 11 buts de Pittsburgh sont un peu moins que le record du club. La franchise a marqué 12 points à deux reprises, en 1975 contre les Capitals et de nouveau en 1991 contre les Maple Leafs de Toronto.
Seuls deux des 18 patineurs de Pittsburgh habillés pour le match n'ont pas réussi à inscrire un point, soit les défenseurs
Brian Dumoulin et
Marcus Pettersson.
Les Red Wings ont maintenant accordé au moins 10 buts dans un match à deux reprises cette saison. Ils ont été défaits par la marque de 10-7 par les Maple Leafs en février.
Précédemment sur Habs Et LNH