SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Oilers pigeront-ils dans le répertoire des employés du CH pour rebâtir leur état-major?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
24 janvier 2019  (9h15)
PARTAGER

Hier, les Oilers d'Edmonton ont annoncé avoir congédié leur DG et président des opérations hockey Peter Chiarelli.

Le président des Oilers, Bob Micholson, a annoncé en point de presse que la recherche d'un nouveau DG était déjà commencée.

Depuis, les spéculations vont bons trains. Les noms de Mark Hunter, de Kély McCrimmon, de Ron Gextall, de Mike Futa, de Dean Lombardi et de Mine Gillis sont ceux qui ressortent le plus souvent.

Un autre nom est également sorti à plus petite échelle dans les médias ces dernières heures et cet homme de hockey travaille pour le Canadien de Montréal. Ce possible candidat est Trevor Timmins.

Timmins est actuellement le DG adjoint de l'or montréalaise et occupe le poste de directeur du recrutement depuis 2003. Il en est à sa 24e saison dans la LNH, lui qui a œuvré avec les Sénateurs d'Ottawa (1992-2002) à titre de directeur des opérations hockey avant de se joindre au CH.

L'assistsnt DG a très souvent été la cible de critiques de la part des partisans et médias en raison de ses succès mitigés concernant ses choix de repêchage. Il a fait de très bons coups au cours de sa carrière, mais les gens mettent davantage l'accent sur ses échecs.

Il faut également rappeler que les deux derniers encans du CH semblent prometteurs! Autre chose à noter : son DG a trop souvent échangé de précieux choix de deuxième tour pour de l'aide immédiate, ce qui a empêché Timmins de démontrer son talent dans cette ronde particulièrement riche en bons joueurs.

La réputation de Timmins dans la ligue est excellente et plusieurs pensent qu'il est l'un des meilleurs de sa profession. Ce point pourrait pencher à sa faveur dans l'éventualité où il serait considéré pour un poste de DG.

Un autre nom qui passe sous le radar à Montréal et qui pourrait être un excellent candidat pour le poste de DG à Edmonton est Scott Mellanby.

Ce dernier, qui est également l'adjoint de Marc Bergevin depuis 2014, a une belle expérience à titre de recruteur professionnel. Mellanby s'est joint au CH en 2012 à titre de directeur du personnel des joueurs.

Il faut s'attendre à ce qu'un de ces deux hommes de hockey quitte l'organisation du CH d'ici peu afin de progresser dans leur carrière, que ce soit avec Edmonton ou avec une autre équipe.

La prochaine étape pour ces deux hommes est de devenir DG d'une formation de la LNH, et ce n'est pas à Montréal que ça pourrait arriver dans un avenir rapproché étant donné la confiance qu'a Molson envers Bergevin.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS