SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Maple Leafs devraient penser à transiger Nylander


PUBLICATION
Rick Go
10 octobre 2018  (9h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La saison des Leafs est maintenant bien entamée, après quatre parties, ils  se situent au premier rang de la division Atlantique avec une fiche de 3-1.

Le duo Tavares/Matthews est en feu, Mitch Marner ne laisse pas sa place et le jeune Kapanen joue de l'excellent hockey. Voyant que son attaque est plus forte que jamais, est-ce que Kyle Dubas pourrait être tenté de transiger William Nylander?
On vous rappelle que ce dernier ne possède toujours pas de contrat avec les Leafs et que les deux clans semblent être bien loin d'une entente.
Dubas pourrait utiliser Nylander afin d'obtenir de l'aide à la défense, car si l'attaque va bien, la défensive a quelques difficultés. Toronto est présentement l'équipe ayant accordé le plus de but à l'adversaire (17).
Il manque un petit quelque chose à cette défensive afin d'être excellente.
Morgan Rielly – Ron Hainsey
Jake Gardiner – Nikita Zaitsev
Travis Dermott – Igor Ozhiganov
Des rumeurs ont circulé, cet été, disant que Dubas regardait afin d'obtenir un défenseur de qualité.
Il semblerait même qu'il ait parlé avec les Hurricanes de la Caroline concernant Justin Faulk. Mais, le défenseur sur lequel les Leafs devrait focuser est, selon nous, P.K. Subban.
En effet, Subban pourrait, à l'instar de Tavares, revenir à la maison étant natif de la ville reine. Un duo Rieilly/Subban pourrait faire des ravages au quatre coins de la ligue.
Hainsey ne fait pas un mauvais boulot, mais lui retirer des responsabilités, étant donné  son âge (37 ans), lui ferait du bien.
En prenant la place du vétéran sur le premier duo défensif, Subban pourrait enlever de la pression offensive à Rielly et le jeune défenseur pourrait focuser à être un «puck-mover» et un vrai spécialiste de la défensive.
Le prix pour acquérir Subban pourrait être William Nylander. En trois parties cette saison, les Preds ont seulement marqué  sept buts. Ils ont grandement besoin de l'apport offensif que Nylander pourrait leur donner.
La défense, même sans Subban, serait tout aussi solide. Les Josi, Ellis, Ekholm, Bitetto, Weber, Hamhuis et Irwin  pourraient  bien s'en  sortir, même  sans le numéro 76.
Si une transaction un contre un se concrétise, Nashville n'aurait aucun problème à signer à long terme (et à gros prix) Nylander. Ils ont présentement 8.676 millions de dollars disponibles cette saison, sans compter le salaire de 9 millions de Subban qui partirait. Le problème serait plus du côté des Leafs.
L'équipe torontoise a présentement 12.765 millions de dollars disponibles sous le plafond, mais ça se complique l'année prochaine.
Dubas devra négocier les contrats de 11 joueurs réguliers et aura près de 30 millions de dollars pour régler le tout. Il devra, entre autres, signer Matthews, Marner et Kapanen.
Si Poile désire vraiment accueillir Nylander dans son équipe, il devra accepter de recevoir un autre salaire en retour. Dubas devra être créatif afin de passer le bon joueur qui aidera à alléger sa masse salariale pour les saisons à venir.
À moins que le DG des Leafs soit «all in» et qu'il  décide de régler son problème de masse  plus tard dans la saison, voir durant l'été.
Que pensez-vous de cette proposition?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS