Les Leafs sont trop immatures selon leur entraîneur-chef
PUBLICATION
19 janvier 2020 (17h15)
Hier soir, les Maple Leafs de Toronto ont subi tout un revers à domicile, 6-2 contre les Blackhawks de Chicago.
Alors que les bonnes performances s'accumulaient depuis le départ de Mike Babcock, les derniers matchs ont été difficiles pour les Torontois.
Ils ont perdu cinq de leurs six derniers matchs, dont un 8 - 4 contre les rivaux directs que sont les Panthers de la Floride.
Après le match, l'entraîneur-chef Sheldon Keefe s'est exprimé sur la situation de son équipe, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne s'est pas retenu de livrer sa pensée :
« Je pense que quand on traverse des choses du genre, comme ce qui est arrivé contre la Floride et ce qui est survenu ce soir, ce n'est qu'un indice d'où on se situe et d'où on ne veut pas être. C'est la réalité qui nous frappe. Je pense qu'on a été une équipe immature en Floride et je crois qu'on a été immatures ici aujourd'hui. C'est comme ça qu'on approche ces choses. On ne performe pas, on ne joue pas avec discipline et constance. Voilà ce qui arrive. »
Keefe n'est pas le seul à constater le manque de rigueur de l'équipe.
Frederik Andersen a notamment invité tous ses coéquipiers et lui-même à remettre en question leur façon de jouer, lui qui semble avoir besoin de repos après avoir été abondamment utilisé en première moitié de saison, faute d'un gardien auxiliaire fiable.
Si les séries commençaient demain, les Leafs ne seraient pas de la partie. Dixième dans l'Est et à égalité de points avec les Panthers de la Floride (qui ont deux matchs en main) qui sont au troisième rang dans l'Atlantique, la situation n'est pas non plus catastrophique pour les hommes de Keefe.
Cependant, ils doivent dès maintenant reprendre leurs bonnes habitudes pour conserver une chance de participer au tournoi printanier, et la pause du Match des étoiles pourrait les aider à le faire.
Crédit RDS:
Des Leafs trop immatures au goût de Keefe
|
Il y a 6 heures | Par Francois Dumas L'acquisition de l'attaquant élite Mikko Rantanen par le Canadien de Montréal vient d'être avancée par Engels |
|
Il y a 7 heures | Par Alex Berthiaume Acquisitions du Canadien de Montréal: Kent Hughes a réussi un grand coup en mettant la main sur le jeune Hage |
|
Il y a 9 heures | Par William Nadeau Un premier joueur talentueux d'Équipe Canada est incommodé et doit être remplacé |
|
Il y a 10 heures | Par William Nadeau Scène étrange impliquant Patrik Laine des Canadiens en direct de Brossard pour l'équipe officielle de Finlande |
|
Il y a 13 heures | Par Francois Dumas Deux noms viennent d'être annoncés alors que Kent Hughes travaille présentement sur un échange à la Kirby Dach |
|
Il y a 15 heures | Par Francois Dumas Nordiques: un influent agent nomme enfin les deux autres villes où Gary Bettman annoncerait des expansions |
|
Il y a 16 heures | Par Mathieu Charbonneau Transaction des Canadiens de Montréal et de Kent Hughes impliquant Jake Evans: il vient d'annoncer son départ? |
|
Il y a 17 heures | Par William Nadeau L'attaquant étoile Mikko Rantanen débarque finalement à Montréal: il va jouer avec Patrik Laine et la Finlande |
Précédemment sur Habs Et LNH