SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Canadiens sont-ils les futurs Golden Knights?


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 octobre 2018  (11h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

À la surprise de plusieurs, le Canadien connait un excellent début de saison.

Peu de gens aurait pensé que le CH aurait récolté 7 points lors des cinq premières rencontres de la récente campagne.
Le consensus était que l'équipe aurait une nouvelle saison de misère et qu'elle bataillerait fort afin d'obtenir le dernier rang et, qui sait, avoir la chance de mettre la main sur Jack Hughes en juin prochain.
À première vue, sur papier, l'alignement du CH n'est pas attirant. Plusieurs interrogations planaient sur la tête de cette organisation. Qui allait marquer des buts dans cette équipe-là étant donné que Pacioretty et Galchenyuk ont quitté vers d'autres cieux?
Comment cette défensive va-t-elle faire pour rester en vie durant une partie complète? Est-ce que l'ambiance sera vraiment meilleure cette saison? Le seul qui pouvait mêler les cartes était Carey Price.
S'il redevenait LE CAREY d'antan, le CH pourrait peut-être  penser à une place en série. Cependant, depuis le début de la saison, il ne fut pas un facteur important (outre lors de la partie contre Toronto  qui donna le ton à la saison). Niemi a brillé lors de deux des trois victoires du club.
On peut dire que, pour le moment, le CH a bien déjoué les pronostics. Mais pourquoi et comment ont-ils fait? Se seraient-ils inspirés de la saison passée des Golden Knights de Vegas? C'est fort possible!
Comme écrit plus haut, le CH a commencé la saison sans recevoir de grandes attentes de la part des partisans.  Ils ont donc pu avoir un départ de saison canon, car la pression n'était pas au rendez-vous. Ça ne vous rappelle pas les Golden Knights de la saison passée?
Ils ont joué la saison complète sans avoir de pression et ils ont très bien performé. Si un creux serait survenu pour les joueurs de la ville du vice, on aurait aussitôt dit que c'est normal étant donné la situation (expansion).
C'est la même chose pour le CH cette saison. Si un creux arrive, on dira que c'est normal étant donné le «reset» de l'organisation.
Une autre ressemblance avec Vegas, à plus petite échelle, avouons-le, est que le CH accueille, cette saison, plusieurs joueurs rejetés par leur formation originale.
Comme le rappelle J.D. Lagrange sur Twitter, au moins cinq joueurs de l'organisation actuelle du CH sont des joueurs mal-aimés. À cette liste, nous pouvons ajouter, à la limite, Joel Armia qui a été échangé contre pas grand-chose au CH.
Est-ce que cette situation donne un nouvel élan de motivation à ces joueurs? C'est fort possible. Ça, et la belle ambiance qui semble régner dans le vestiaire, sont, entre autres, les causes des succès récents du Canadien.
Il ne reste qu'à espérer que cette lancée se poursuivra et que le CH fasse mentir les pronostics, un peu comme l'ont fait les Golden Knights la saison dernière!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS