Les Canadiens de Montréal parmi les plus punis du circuit

Publié le 21 janvier 2021 à 11h16
PAR

La raison de la défaite du Tricolore contre les Canucks de Vancouver : l'indiscipline. En fait, c'est définitivement le vocabulaire approprié pour définir les quatre premiers matchs du CH. Heureusement que l'offensive est au rendez-vous et pour ça, le crédit va à Marc Bergevin.

Maintenant, les deux défaites contre Vancouver et Toronto sont principalement dues aux nombreuses pénalités et les Oilers n'ont simplement pas profité de cette faiblesse tout autant présente durant les deux duels à Edmonton. Lorsque l'offensive sommeille, on peut changer les trios ou regarder des reprises vidéos, mais pour traiter l'indiscipline, c'est une autre histoire, surtout s'il est question d'une erreur collective.

Si on regarde les chiffres, on comprend immédiatement que la situation sur le banc des pénalités a dégénéré pour Montréal dans ce début de saison. C'est une deuxième place pour la troupe de Claude Julien pour les minutes passées à 4 contre 5. Seuls les Blues de Saint-Louis ont fait pire, eux qui ont une maigre avance de cinq minutes sur la formation de la Belle Province.

image



Ce sont 81 précieuses minutes que Nick Suzuki et sa bande auraient pu passer devant le filet. Sans compter les minutes en prolongation, le Bleu-Blanc-Rouge a passé 81 minutes sur 240 avec un homme en moins sur la patinoire. C'est l'équivalent d'une période entière par match. C'est désastreux et si cette réalité s'était produite la saison dernière, la fiche de 2-0-2 aurait été une utopie, vu la faible profondeur offensive d'il y a un an.

Heureusement, on remarque que les joueurs se sentent concernés. En effet, les deux points de Jesperi Kotkaniemi dans le dernier match ne l'ont pas empêché de s'en vouloir face à sa pénalité pour inconduite de partie, qui a mené à un but de Brock Boeser. Phillip Danault s'est également regardé dans le miroir, dénonçant cette mauvaise habitude allant à l'encontre de leur identité d'équipe.Il reste à espérer que ces deux témoignages mèneront à une réflexion d'équipe pour amener des changements majeurs. La défensive des Canucks n'était pas à son meilleur, alors la discipline dans le match de ce soir sera le mot d'ordre pour en bénéficier encore davantage. Le jeu défensif devra également être corrigé.
10 dernières chroniques
pub