Les Canadiens complimentés par une vedette des Oilers

Publié le 23 avril 2021 à 18h14
PAR MARK SUCIU
Après avoir vaincu le Tricolore lundi par la marque de 4-1, Connor McDavid, Leon Draisaitl et les autres joueurs des Oilers d'Edmonton pensaient enfin avoir réussi à surmonter leurs difficultés face aux Canadiens de Montréal cette saison.

Cependant, ça n'a pas été la même histoire mercredi alors qu'ils ont subi un revers de 4-3 aux mains du CH, représentant une cinquième défaite en sept matchs joués cette année contre le Canadien.

L'attaquant des Oilers, Ryan Nugent-Hopkins, s'est exprimé concernant les difficultés des siens face à Montréal cette année.

« Ils ont des défenseurs imposants et contre Montréal, c'est difficile de se rendre au filet. Ils ne vous laissent pas trop d'espace au centre, et ce, pendant tout le match. Des deux côtés, ce fut très serré. [...] La rencontre a été âprement disputée, comme ce sera le cas jusqu'à la fin. »


Nugent-Hopkins sent déjà l'odeur des séries éliminatoires avec le jeu qui se resserre sur la glace.

« Ils veulent nous freiner, nous accrocher quelque peu... ce sera ainsi. Actuellement, les rencontres se déroulent sous le signe de la surveillance étroite. Nous devons trouver le moyen de travailler malgré cela. Là, on a fait un boulot potable, mais on peut être certainement meilleur. Il ne faut pas abandonner. »

Pour sa part, l'entraîneur-chef des Oilers, Dave Tippett, n'est pas surpris des matchs chaudement disputés entre sa formation et celle de Dominique Ducharme.

« Ils étaient une équipe ayant besoin désespérément d'une victoire et ils sont sortis en force. Je ne crois pas que nous avons égalé leur intensité et on s'est retrouvé à l'arrière. Les matchs sont de dures batailles et il faut lutter pour chaque pouce de glace. »

« Vous jouez solidement, les rencontres sont semblables à celles des séries. C'est donc bien pour votre club. Dans la façon de réagir et de jouer ces parties, vous en saurez beaucoup sur vos joueurs. Qui peut se battre à ce niveau? »

Le Canadien affrontera les Oilers encore à deux reprises à Montréal le 10 et 12 mai.

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub