Leon Draisaitl : sous-estimé ou sur-estimé?
PUBLICATION
12 août 2019 (6h36)
Comme à chaque année, NHL Network établit des classements dans diverses catégories.
Habituellement, il s'agit de palmarès touchant les joueurs du circuit Bettman. Après avoir sorti le top 20 des meilleurs joueurs de centre, NHL Network a révélé celui des ailiers et, bien qu'il ne fasse pas l'unanimité, comme à chaque année, certains ailiers intéressants se retrouvent sur la liste et nous amènent à nous questionner.
En effet, de la liste établie par NHL Network, l'attaquant des Oilers d'Edmonton
Leon Draisaitl figure dans le top 10 de cette catégorie avec une 6e place. De plus, certains le louangent davantage et croit qu'il devrait être considéré parmi les meilleurs joueurs de la Ligue. Cela dit, la question se pose : Draisaitl est-il sous-estimé ou sur-estimé?
Âgé de seulement 23 ans, l'Allemand est certainement l'une des pièces maîtresses des Oilers. Alors qu'il joue en grande partie aux côtés du puissant
Connor McDavid, il est normal de constater, qu'au même titre que son coéquipier, il parvient à offrir une production offensive extrêmement intéressante.
À lire aussi sur Habs Et LNH
Effectivement, l'an dernier, Draisaitl a su épater la galerie en établissant des sommets personnels fort importants. En 82 rencontres disputées en 2018-19, il a marqué 50 buts (2e) et récolté 55 passes (20e) pour 105 points (5e), soit la deuxième meilleure récolte des siens, à onze points de McDavid.
Auparavant, ses meilleures statistiques étaient de 29 buts et 48 passes pour 77 points en 82 matchs. L'écart et l'évolution de Draisaitl sautent donc tous les deux aux yeux et démontrent l'utilité et l'importance qu'il transmet aux siens.
Considéré comme un joueur en grande majorité complet, l'avant aura tout de même encore du cheminement à faire. Avec six années restantes à écouler à son entente de huit saisons et 68 M$, il faut garder en tête qu'il continuera sans aucun doute à se développer et à se surpasser.
Toutefois, bien que ce genre d'opinion soit logique, il ne serait pas impossible de voir l'Allemand connaître un automne plus difficile. Cela dit, avec le long terme restant à son pacte, il ne faudrait pas s'étonner s'il venait à perdre de la valeur au cours des prochaines années.
Selon vous, Draisaitl est-il vraiment parmi les meilleurs du circuit Bettman?
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques