SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'émergence de Connor Lacouvee arrive au bon moment pour le CH!


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 mars 2019  (15h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le 27 décembre dernier, le Rocket de Laval offrait un contrat d'essai au gardien de but Connor Lacouvee.

À ce moment, Carey Price était blessé et avait dû s'absenter du traditionnel voyage du temps des Fêtes en Floride.
Michael McNiven avait été rappelé par le Canadien pour seconder Antti Niemi, laissant la cage du Rocket au jeune Étienne Marcoux, car Charlie Lindgren était également blessé.
C'est dans ce jeu de la chaise musicale que Lacouvee s'est joint à l'équipe de Laval.
Le gardien de 24 ans, qui jouait alors pour les Mariners du Maine, a alors fait une entrée remarquée chez le Rocket. Les performances du gardien ont forcé le Rocket à lui donner un contrat d'une saison avec le club à la fin du mois de février.
Depuis son arrivée chez le Rocket, Lacouvee a une fiche de 6-1-2, une impressionnante moyenne de buts alloués de 1,83 et un superbe taux d'efficacité de 0,933. Ce sont les statistiques d'un très bon gardien de la ligue.
L'émergence de Lacouvee ne pourrait survenir à un meilleur moment pour le Rocket.

En effet, lorsque nous regardons la situation des gardiens de but dans l'organisation du Canadien, Lacouvee pourrait fort bien jouer un rôle important la saison prochaine.
Les chances que Antti Niemi quitte l'organisation pour tester le marché des joueurs autonomes sont grandes et il y a fort à parier que Charlie Lindgren le remplacera la saison prochaine en tant que deuxième gardien du CH.
De son côté, Étienne Marcoux, qui avait signé un contrat d'une saison avec Laval, ne sera vraisemblablement pas de l'équation la saison prochaine, lui qui a une fiche de 1-3-0 avec le club cette saison et qui a passé la plupart de son temps dans la ECHL avec le Beast de Brampton.
Il est égalemenet peu probable que Cayden Primeau signe dès la saison prochaine avec Montréal, lui qui a encore quelques années d'éligibilité dans la NCAA. Cela laissera le champ libre à Michael McNiven en tant que gardien numéro un du Rocket, à moins que Montréal ne décide de signer un gardien de but cet été via le marché des joueurs autonomes.
Marc Bergevin pourrait fort bien donner un contrat à deux volets à Lacouvee pour la saison prochaine. La valeur du contrat sera minime sur la masse salariale et le CH possède actuellement 7 contrats de libres sur la limite des 50.
Laval aurait donc un excellent duo de jeunes gardiens de but en attendant l'arrivée dans l'organisation du prodige Cayden Primeau.
Ces derniers jours, l'entraîneur Joël Bouchard semble avoir une plus grande confiance en lui qu'en Michael McNiven. Lacouvee a été d'office lors de trois des cinq dernières parties, limitant l'adversaire à seulement 5 buts.
Bergevin aime bien signer des gardiens de but ayant un faible taux de risque. Il a donné des contrats à Lingdren et à McNiven, qui étaient tous deux des joueurs non repêchés.
Il a également repêché, en 7e ronde, le jeune Cayden Primeau, qui est devenu cette saison un des meilleurs gardiens de but de la NCAA. Donner un contrat à Lacouvee irait dans la même ligne de pensée.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS