SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le retour de Weber fait du bien à Carey Price


PUBLICATION

6 décembre 2018  (10h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le grand retour de Shea Weber était attendu par la plupart des amateurs, mais surtout par l'équipe des Canadiens de Montréal, à commencer par les joueurs.

Ces derniers savaient que Weber apporterait beaucoup à l'équipe et qu'il aurait un grand impact sur la brigade défensive qui, disons-le, en arrachait depuis le début de la saison. Le retour de l'homme montagne a entraîné la réduction du temps de jeu de l'ensemble des défenseurs, à l'exception de Kulak.
Par exemple, Jeff Petry jouait en moyenne 24:57 avant l'arrivée de Weber. Depuis, son temps de jeu est de 20:07. C'est près de 5 minutes de moins par match. Jordie Benn, qui avait ralenti récemment, a quant à lui vu son temps de jeu être réduit de près de 3 minutes par match.
Un autre qui avait hâte de revoir son grand ami, c'est le gardien Carey Price. L'échantillon est encore bien mince (seulement 4 matchs), mais nous pouvons voir que le retour de Weber a eu une incidence positive sur les performances de Price. Voici quelques statistiques éloquentes à ce sujet :
Est-ce temporaire ou est-ce que le retour du capitaine a un si grand impact sur Price? C'est ce que nous verrons avec le temps, mais pour l'instant, ces chiffres ressemblent beaucoup plus à ceux auxquels le gardien nous a habitués au cours de sa carrière (2,48 / ,918).
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS