Plus tôt cette semaine, de nombreuses rumeurs mentionnaient que Max Pacioretty était sur le marché des transactions à Vegas. L'organisation chercherait à passer son salaire annuel de 7 millions à une autre formation afin de se conformer à la masse salariale.
Le propriétaire des Golden Knights de Vegas, Bill Foley, a toutefois versé de l'eau froide sur ces rumeurs.
« Nous ne magasinons pas Patch. Nous avons des problèmes de plafond, et donc certaines de ces choses doivent être résolues au fur et à mesure que nous avançons, nous avons commencé à travailler sur la prochaine saison. Mais il n'est définitivement pas magasiné. » - Bill Foley
Les problèmes de plafond salarial des Golden Knights sont à l'avant-plan, alors que la LNH se rapproche d'un retour potentiel à la mi-janvier. Outre Pacioretty, les rumeurs mentionnaient également les noms de l'attaquant Jonathan Marchessault et du gardien de but Marc-André Fleury.
Selon le site CapFriendly, Vegas dépasse d'environ 1 million de dollars le plafond salarial de 81,5 millions de dollars. L'entre-saison chargée des Golden Knights les a vus décrocher l'agent libre très prisé Alex Pietrangelo, tout en accordant au gardien Robin Lehner une prolongation de contrat à long terme.
Il sera intéressant de voir qui partira du côté de Vegas. Est-ce qu'un retour à Montréal serait une possibilité pour Pacioretty maintenant que la pression de Capitaine n'est plus sur ses épaules? Les prochains jours seront définitivement très intéressants à suivre...