Le pire vient de se confirmer pour Kent Hughes et le CH au 1er tour du repêchage 2023: une transaction conclue avec les Panthers qui perd de la valeur

Publié le 13 mai 2023 à 8h29
PAR WILLIAM NADEAU
Nous vous en parlions il y a quelques heures, mais l'issue de la série entre les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride allait avoir un impact majeur sur le Canadien de Montréal.

Un résultat important pour l'avenir du CH et pour Kent Hughes



En éliminant les Leafs et en passant à la troisième ronde des séries éliminatoires de la LNH, les Panthers offrent pratiquement le pire choix possible (de 1er tour) aux Canadiens de Montréal.

Rappelons évidemment que les Habs détiennent le choix de 1er tour 2023 des Panthers suite à un échange impliquant Ben Chiarot l'année dernière.


Le verdict est tombé.

Suite à l'élimination des Leafs face aux Panthers, leur choix de première ronde est officiellement un choix (au mieux) au 29e rang au total.

«Le choix des Panthers appartenant au Canadien en première ronde sera donc le 29e, 30e, 31e ou 32e.

Ça change pas le monde, sauf que» - Raphaël Doucet

«L'élimination des Maple Leafs est une catastrophe pour le Canadien. La valeur du premier choix des Panthers que Montréal détient sera finalement l'équivalent d'un choix de 2e ronde. Ça fait mal au coeur quand on pense que la Floride a failli ne pas se qualifier pour les séries.» - François Parenteau

C'est maintenant fait!

Espérons que Kent Hughes et son équipe puissent trouver une petite perle cachée en fin de premier tour. C'est vraiment dommage, dire qu'il y a quelques semaines, on croyait encore que ce choix serait un choix de loterie.



SONDAGE
13 Mai   |   170 réponses
Le pire vient de se confirmer pour Kent Hughes et le CH au 1er tour du repêchage 2023: une transaction conclue avec les Panthers qui perd de la valeur

Que feriez-vous avec le choix de 1er tour 2023 des Panthers?

L'échanger9656.5 %
Le garder et repêcher avec7443.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub