Le nouvel homme de confiance du CH
PUBLICATION
9 octobre 2018 (11h34)
Lorsqu'une équipe a trop de joueurs similaires de calibre LNH, elle se doit de prendre des décisions en laissant aller certains d'entre eux.
Puisqu'ils ont un très bon potentiel, mais n'ont, pour le moment, rien prouvé dans la LNH, ces joueurs sont souvent échangés en retour de très peu. Le Lightning de Tampa Bay en est un exemple.
L'été dernier, ils ont laissé partir l'attaquant Matthew Peca pour rien et ce dernier fait très bien avec le Tricolore jusqu'à présent. Un exemple encore plus clair est
Jonathan Marchessault.
Ce dernier a été laissé comme joueur autonome sans restriction à la fin de la saison 2015-2016 et les Panthers l'ont obtenu pour rien. Il s'est finalement retrouvé à Vegas un an plus tard, mais il est maintenant un attaquant de premier plan de la LNH.
À lire aussi sur Habs Et LNH
La situation était similaire, l'an dernier, au Minnesota en ce qui concerne les défenseurs. Ayant d'excellents défenseurs dans le gros club et des jeunes défenseurs qui cognent à la porte.
Le Wild a lancé la serviette sur un de leur jeune défenseur n'ayant pas encore fait ses preuves dans la LNH,
Mike Reilly. Le hic, pour eux, est le fait qu'il a été échangé à la date limite des transactions contre presque rien
Un choix de 5e tour. Rappelons que le CH avait échangé Jakub Jerabek pour un choix de 4e tour la même journée.
Défenseur reconnu pour sa rapidité et sa relance du jeu, Mike Reilly a obtenu beaucoup de temps de glace depuis son acquisition, mais encore plus depuis le début de la saison.
Dans les deux premiers matchs de la saison, il a été le deuxième défenseur le plus utilisé de l'équipe en plus d'offrir du temps de qualité en désavantage numérique. Pas mal pour un défenseur catégorisé purement offensif il n'y a pas si longtemps.
Questionné sur la situation, le principal intéressé a déclaré que cet échange est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Dès son arrivée avec l'équipe, il a eu des occasions pour se démarquer et ses discussions avec Bergevin et Julien ont été salutaires selon lui.
De plus, il estime comprendre la décision du Wild de l'échanger. Selon lui, les défenseurs de l'équipe sont tous bons et plusieurs bons jeunes cognent à la porte également.
Questionné au sujet de son jeune défenseur, Claude Julien a affirmé qu'il a connu un excellent début de saison. Selon lui, il impressionne présentement dans tous les aspects de son jeu, autant offensivement que défensivement.
Mike Reilly vient du Minnesota et plusieurs personnes croient que la pression était trop forte pour lui là-bas. Lorsque questionné sur le sujet, Julien a préféré en rire et a affirmé qu'il croit plus que c'est le fait que certains défenseurs se développent davantage sur le tard.
Selon vous, est-ce que le Wild se mordra les doigts dans les prochaines années ?
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques