Elliotte Friedman rapportait dans une édition de 32 Thoughts que Claude Giroux, à peine arrivé en Floride, regardait déjà pour sa prochaine formation.
Ce dernier, selon l'informateur, aimerait bien se rapprocher de sa famille et de ses amis. Il aurait même commencé à faire ses recherches sur la ville d'Ottawa...
Bruce Garrioch du Ottawa Sun en ajoute sur le sujet. Dans une récente intervention à la radio avec Nicolas St-Pierre et Wayne Scanlan, il mentionne que non seulement Ottawa pourrait être intéressé par l'attaquant, mais aussi le Canadien de Montréal.
« Je pense que les Sénateurs d'Ottawa, et soyons bref sur ce point, c'est probablement une discussion plus importante pour un autre jour, mais je pense que les Sénateurs d'Ottawa vont s'intéresser à Claude Giroux durant la saison morte. Et je crois que les Canadiens de Montréal en feront autant. » - Bruce Garrioch
Le Franco-Ontarien natif de Hearst, en Ontario, a amassé 42 points en 57 matchs cette saison à Philadelphie. Il sera joueur autonome dès cet été alors qu'il termine la dernière année d'un contrat de 8 ans évaluée à 66,2 M$ signé en juillet 2013.