La LNH publie hebdomadairement sur Instagram son «Power Ranking» qui démontre, selon eux, les seize meilleurs formations du moment de la ligue.
Le plus récent classement, en date du 18 octobre, semble réellement manquer de respect aux Canadiens de Montréal.
En effet, malgré une fiche de 4-1-1, la formation montréalaise n'est même pas présente dans le top 16 de cette semaine. Cependant, des formations jouant sous la barre du 0.500 telles que les Sharks et les Golden Knights s'y retrouvent.
Le Canadien se situe présentement au 4e rang du classement général de la ligue et au 2e rang de la division Atlantique, juste en dessous des Maple Leafs de Toronto et au dessus des Bruins de Boston. C'est à se demander ce que le CH doit faire pour se retrouver dans cette liste.
Si le critère de classement est le rendement durant la dernière semaine, la non-représentation du CH est encore plus inexplicable. Le Canadien est 3-0 depuis la création du dernier «Power Ranking» de la LNH le 11 octobre dernier.
Durant cette période ils ont marqué 13 buts et en ont accordé que 8. Est-ce que la LNH pense que le début de saison du CH n'est qu'un feu de paille? De notre côté, nous ne trouvons aucun argument afin que les Habs ne figurent pas sur cette liste.