Le leadership d'Alexei Emelin est récompensé dans la KHL

Publié le 3 août 2019 à 9h31
PAR CHARLES-ANTOINE NICOL
Bien que le Canadien de Montréal est maintenant dans une nouvelle ère avec tous les jeunes joueurs de talent s'étant joint à l'équipe dans les dernières années, il n'en demeure pas moins qu'il est toujours fort intéressant de s'informer sur la carrière des anciens porte-couleurs du Bleu-Blanc-Rouge.

Aujourd'hui, des nouvelles concernant l'ancien arrière robuste du CH, Alexei Emelin, sont survenues jusqu'en Amérique du Nord dans les dernières heures. En effet, Emelin, qui évolue avec l'Avangard d'Omsk, dans la KHL, depuis la dernière campagne, vient d'être récompensé par sa formation pour son leadership :


Comme vous pouvez le constater, Emelin s'est vu décerné le poste de capitaine de sa formation en KHL. Il sera secondé par quatre de ses coéquipiers, dont trois anciens de la LNH, soit Cody Franson, Denis Zernov, Sergey Shirokov et Taylor Beck, qui ont tous été nommés assistants au capitaine.


L'an dernier, le Russe de 32 ans a relativement bien fait à sa première saison en sept ans dans le circuit nationale russe, lui qui a obtenu cinq buts et 14 aides, pour un total de 19 points et une fiche de plus-1, en 48 rencontres dans l'uniforme d'Omsk. Il a d'ailleurs ajouté cinq autres points en 19 joutes lors du tournoi printanier. Dans une facette qu'il excelle très bien, Emelin a notamment mis en échec l'adversaire à 98 reprises, bon pour le 18e rang de la KHL, la saison dernière.

Rappelons que le pilier de 6 pieds 2 pouces et 218 livres a évolué pour la Sainte-Flanelle de 2011 à 2017, lui qui avait été un choix de troisième tour de l'équipe en 2004. Après son dernier match disputé à Montréal, le natif de Tolyatti avait été réclamé par les Golden Knights de Vegas dans le cadre du repêchage d'expansion, avant d'être envoyé à Nashville contre un choix de troisième ronde en 2019. Emelin aura disputé une campagne dans l'uniforme jaune des Preds avant de s'exiler pour la Russie.

En 456 matchs de carrière dans le circuit Bettman, Alexei Emelin a noirci la feuille de pointage à 81 reprises, dont 15 fois dans la colonne des buteurs.

Félicitations Alexei!
10 dernières chroniques
pub