Malheureusement, certains partisans son choqués du contrat car selon eux, il n'aurait pas eu lieu sans le fait que Jeremy soit le fils du légendaire gardien, Martin Brodeur.
En raison du lien évident de Martin Brodeur avec les Devils, beaucoup n'ont pas tardé à souligner que cette opportunité était offerte à Jeremy que pour cette raison, et aurait pu être attribuée à un joueur plus méritant que lui.
Jeremy Brodeur 22 ans, en est à sa deuxième saison professionnelle après avoir joué les trois dernières années avec les Generals d'Oshawa dans la OHL.
Le jeune gardien a débuté sa carrière professionnelle chez les Allen Americans dans la ECHL, où il a joué 39 parties, pour finir avec une moyenne de 3.15 et un pourcentage d'arrêts de 0,917.
Cette saison, le natif d'Essex Falls, dans le New Jersey, a disputé 14 matchs avec les Américains et est actuellement avec les Admirals du Norfolk ou il a seulement disputé qu'une seule partie ayant effectué 42 arrêts avec une moyenne de 5.00 et un pourcentage d'arrêt de .894