Le Rocket de Laval dévoile son capitaine!
Le Canadien a annoncé le sien lundi dernier, c'est maintenant le tour au «petit frère» de dévoiler son nouveau capitaine.
En effet, le Rocket de Laval a annoncé ce matin que Byron Froese a été reconduit dans ses fonctions de capitaine du club lavallois.
Il sera secondé de Kenny Agostino, Michael Chaput, Alexandre Grenier et
Michael McCarron en tant qu'adjoints au capitaine.
À lire aussi sur Habs Et LNH
Froese en sera à sa huitième campagne professionnelle et à sa deuxième dans l'organisation du Canadien de Montréal. L'attaquant de 27 ans est un choix de quatrième tour des Blackhawks de Chicago en 2009.
Il a joué 110 parties dans la LNH avec les Maple Leafs de Toronto, le Lightning de Tampa Bay et les Canadiens et a récolté un total de 16 points.
Il avait été nommé capitaine du Rocket la saison dernière mais n'a joué que 13 parties à Laval récoltant 11 points. Il avait passé une grande partie de la saison à Montréal avec le Canadien jouant dans 48 rencontres et récoltant également 11 points.
Kenny Agostino s'est joint au CH cet été à titre d'agent libre. Il a gagné le championnat des marqueurs de la ligue américaine en 2016-2017 avec 83 points (24 buts et 59 aides) et a disputé 22 matchs en carrière dans la LNH.
Michael Chaput a rejoint l'organisation des Canadiens après avoir disputé la dernière saison avec Utica, où il a amassé 42 points (17 buts, 25 aides) en 55 rencontres.
Il a fait une belle impression au camp du Canadien et aura de grandes responsabilités avec le Rocket.
Alexandre Grenier est également arrivé avec le Canadien par le biais des agents libres. Le Lavallois a récolté 219 points (87 buts, 132 aides) en 349 rencontres de saison régulière dans la Ligue américaine.
Il est un choix de troisième tour (90e au total) des Canucks de Vancouver en 2011 et il a disputé neuf matchs dans le circuit Bettman.
Michael McCarron entame sa quatrième saison avec le club-école des Canadiens. Il a été le choix de 1er tour des Canadiens, 25e au total, lors du repêchage amateur de la LNH en 2013.
Il a obtenu 81 points (31 buts, 50 aides) en 144 matchs dans la ligue américaine. L'attaquant a également inscrit 8 points (2 buts, 6 aides) en 69 rencontres dans la LNH.
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques