Le Groupe St-Hubert poursuivra son association avec les Canadiens de Montréal

Publié le 29 juillet 2021 à 22h31
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le Groupe St-Hubert affirme qu'il poursuivra son association de longue date avec les Canadiens de Montréal malgré la controverse entourant la décision de l'équipe de recruter Logan Mailloux, qui a plaidé coupable à des crimes sexuels en Suède.

« Nous apprécions que [le propriétaire du Canadien] M. Molson ait assumé la responsabilité de la décision et s'en soit excusé , à CTV News. Nous continuons de désapprouver tout acte d'abus et de comportement répréhensible, quel que soit le statut d'une personne dans la société. » - Josée Vaillancourt, directrice des communications du Groupe St-Hubert

Le Groupe St-Hubert se dit confiant que le Canadien mettra en place son plan d'action et espère que cela mènera à des résultats positifs.

Mercredi, le propriétaire des Canadiens de Montréal Geoff Molson a abordé la controverse entourant la décision de l'équipe de recruter le défenseur Mailloux dans un communiqué qui a été suivi d'une rencontre de presse.



« Je comprends que vous attendiez plus de nous et nous vous avons laissé tomber. Les Canadiens de Montréal sont plus qu'une équipe de hockey. Les actions de Logan ne reflètent pas les valeurs de notre organisation et je m'excuse pour la douleur que cette sélection a causée. » - Geoff Molson

Molson déclare qu'au cours des prochains mois, le Tricolore prévoit sensibiliser et éduquer les jeunes hommes et les jeunes femmes sur l'importance du consentement.

« Honte à moi de ne pas avoir pensé à la victime et honte à moi de ne pas avoir considéré le nombre de personnes qui ont été touchées par ma décision. Nous soutiendrons et superviserons l'engagement de Logan à devenir une meilleure personne. » - Geoff Molson

Au Canada, une personne peut faire face à une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans pour avoir partagé sciemment des images intimes sans consentement. Par conséquent, Mailloux ne participera pas aux prochains camps d'entraînement cet automne.

« Être un joueur de la LNH est un privilège qui se mérite, pas un droit qui s'accorde. Au fur et à mesure que l'année avancera, nous réévaluerons la préparation de Logan à faire partie de notre organisation. » - Geoff Molson

D'autres commanditaires, dont le Groupe Jean Coutu, sont venus dire qu'ils revoient leur relation avec l'équipe.

Mardi, le premier ministre du Canada Justin Trudeau a fait part de ses inquiétudes concernant le choix, se disant profondément déçu.


Via Sportsnet
10 dernières chroniques
pub