Le Canadien, une équipe de bas de classement, vraiment?
PUBLICATION
7 octobre 2018 (18h05)
En ce début de saison qui était attendu de tous, force est d'admettre que le Canadien n'est peut-être pas aussi mauvais que plusieurs le croyaient.
C'est vrai, ce n'est que deux petits matchs, sur un long et éreintant parcours de 82 parties.
Mais en jouant de la façon dont il le fait présentement, le CH nous permet d'afficher un peu plus d'optimisme quant à la saison qui s'amorce.
Qui aurait cru que le Canadien irait soutirer un point aux Maple Leafs en levée de rideau, et qu'il pousserait même l'injure en allant se moquer des Penguins dans leur propre domicile?
À lire aussi sur Habs Et LNH
Le vent de changement promis à la fin de l'horrible dernière saison se fait sentir. Il saute même aux yeux. L'énergie déployée par la troupe de Claude Julien est bien sentie du premier au quatrième trio, du premier au dernier défenseur.
Le CH n'attend pas que le jeu vienne à lui, comme c'était le cas depuis trop longtemps. Il provoque les choses. Il met la pression. Il établit le rythme. Ce qu'on avait pu entrevoir lors du récent camp d'entraînement s'est transporté dans les deux première rencontre du calendrier régulier.
Carey Price affiche déjà plus d'aplomb après deux duels que pendant toute la dernière saison.
Paul Byron démontre de son coté pourquoi la direction lui a offert une prolongation de contrat à l'aube de la saison, quoique l'on ait jamais vraiment douter de son apport.
Mike Reilly démontre enfin les espoirs qu'on fondait en lui au Minnesota.
Et la jeune sensation du dernier camp,
Jesperi Kotkaniemi, semble de plus en plus confortable dans la cour des grands.
Ajoutez à cela un éventuel retour du défenseur et capitaine
Shea Weber aux environs de décembre et il devient permis de rêver que le CH remportera plus de matchs qu'il en perdra avec un tel comportement sur la patinoire.
La grande question est maintenant à savoir si le Tricolore parviendra à maintenir la cadence. Car toute sorte d'embûches viendront se dresser en cours de route.
Mais si le Canadien offre des performances dignes de celles qu'il a offertes contre Toronto et Pittsburgh, qu'il travaille plus fort que ses adversaires comme ce fut le cas lors de ces deux matchs, il bataillera davantage pour améliorer son sort parmi les 8 équipes qui participeront aux séries
Beaucoup plus qu'il ne se battra pour ne pas terminer dans les bas fonds du classement de l'Est.
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques