Le Canadien serait sur le point de libérer quatre joueurs dont un nom imprévu

Publié le 15 juin 2023 à 10h43
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que la saison des décisions est à nos portes dans la LNH et chez les Canadiens de Montréal, des informations commencent à circuler.

Parmi les décisions à prendre, Kent Hughes devait notamment statuer sur l'avenir de Denis Gurianov à Montréal, et selon des sources fiables citées par The Athletic, ce serait un dossier réglé.

Le Canadien aurait décidé de ne pas soumettre d'offre qualificative à Gurianov.

Cette offre qualificative aurait été un contrat d'une seule saison et d'une valeur de 2,9 millions de dollars.


Déjà terminé pour Gurianov à Montréal?



Gurianov deviendra donc libre comme l'air (joueur autonome sans compensation) et il pourra signer avec la formation de son choix en juillet.

Kent Hughes pourrait toujours essayer de le signer comme agent libre, mais les chances que ça se produise semblent très faibles.

Selon toute vraisemblance, Gurianov a déjà joué son dernier match avec le Canadien de Montréal. Ce n'était évidemment pas prévu à son contrat, parce qu'il allait devenir joueur autonome AVEC compensation, mais Hughes en aurait décidé autrement.

En 23 matchs avec les Habs, l'attaquant de 26 ans a amassé 5 buts et 3 passes.

Et les autres?



Toujours dans la catégorie des décisions à prendre, l'état-major du Tricolore doit statuer sur l'avenir de certains joueurs dont le contrat est à échéance.

Vont-ils les re-signer avant la date limite, ou les libérer?

Et bien toujours selon cette source, sans surprise, Jonathan Drouin, Sean Monahan et Alex Belzile vont visiblement tester leur autonomie et seront libérés par le Canadien le 1er juillet.

Ils ne recevraient pas d'offre de contrat d'ici la date limite.

Ils seront donc libres comme l'air. Ils pourront discuter et signer avec les équipes de leur choix.

Veuillez cependant noter que dans le cas de Monahan, même s'il sera libre le 1er juillet, Kent Hughes et les Canadiens auraient de l'interêt à lui soumettre une nouvelle offre de contrat moindre.

Sachant à quel point Sean Monahan a aimé son séjour à Montréal, il pourrait tout de même décider de revenir en ville, mais il y aura de la compétition pour ses services et il ne devra plus rien aux Habs.

SONDAGE
15 Juin   |   4837 réponses
Le Canadien serait sur le point de libérer quatre joueurs dont un nom imprévu

Lequel ramèneriez-vous en premier avec le CH?

Gurianov2715.6 %
Drouin3817.9 %
Monahan278557.6 %
Belzile140028.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub