SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien impliqué dans la course pour Jeff Carter?

PUBLICATION
Annie C.
23 janvier 2019  (19h42)
PARTAGER

À l'approche de la date limite des transactions, les rumeurs s'intensifient autour du joueur de centre Jeff Carter.

Champion de la Coupe Stanley en 2012 avec les Kings de Los Angeles, ce dernier pourrait changer d'adresse d'ici la fin février. Agé de 34 ans, l'attaquant a inscrit 10 buts et 15 mentions d'aide en 49 parties, cette saison, avec Los Angeles.

David Pagnotta, de The Fourth Period, a dressé une liste de 30 joueurs à surveiller de près en prévision du 25 février. Carter y figure au 2e rang.

Selon lui, les Predators, les Bruins, les Stars et le Canadien seraient les équipes intéressées par les services de Jeff Carter. Il ne possède pas de close de non-échange sur son contrat, mais il aurait certainement son mot à dire sur sa prochaine destination.

Si Carter souhaite revivre une conquête de la Coupe Stanley avant de prendre sa retraite, il cherchera à s'aligner avec une équipe gagnante. Présentement, avec les Kings de Los Angeles, il a un impact de 5.272 millions sur la masse salariale.

Le Canadien possède un espace de 43.3 millions de dollars sous le plafond salarial à la date limite des transactions et pourrait prendre son contrat. Cependant, la ligne de centre est complète à Montréal et l'arrivée de Carter signifierait que quelqu'un devra laisser sa place.

Malheureusement, ce qui nuit au joueur de centre, c'est le fait qu'il reste encore trois années de contrat à écouler et qu'il n'est plus le Jeff Carter des beaux jours.

Il serait surprenant que le Canadien soit tenté par l'acquisition de ses services si le prix est trop élevé et contredit le fameux plan basé sur la jeunesse de Marc Bergevin, mais rien n'est impossible!

Une rumeur à prendre avec un grain de sel!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS