Le Canadien figure dans les meilleurs de la LNH concernant cet aspect
PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
16 octobre 2018 (11h06)
La saison 2018-2019 de la LNH n'est entamée que depuis deux semaines.
Il est déjà permis d'émettre que le Tricolore déjoue l'entièreté des pronostics placés envers eux depuis le début de cette campagne.
En effet, alors que la majorité des experts voyait la Sainte-Flanelle croupir dans les bas fonds du classement général, on a le droit à un scénario bien différent en ce milieu du mois d'octobre.
Au moment d'écrire ces lignes, la troupe de Claude Julien occupe le huitième rang de tout le circuit Bettman après cinq rencontres de disputées au calendrier régulier.
À lire aussi sur Habs Et LNH
Or, ce n'est pas simplement dans la colonne des points récoltés que le Canadien domine cette saison. Effectivement, le Bleu-Blanc-Rouge posséderait l'une des meilleures défensives de la LNH, statistiques à l'appui:
Comme vous pouvez le constater, The Hockey News a dressé le top 10 des meilleurs formations de la LNH concernant la moyenne de buts accordés par rencontre depuis l'ouverture de la saison.
Le Canadien occupe actuellement le neuvième rang à ce chapitre, encaissant en moyenne 2,55 filets par rencontre.
On ne sait pas si la tendance saura se maintenir, n'empêche que si l'on compare à l'an dernier, il s'agit là d'une nette amélioration dans ce domaine.
En effet, le Tricolore a terminé au 27e rang de la LNH l'an dernier dans cette catégorie, accordant une moyenne de 3,22 buts par rencontre.
Bref, il y a du positif dans l'environnement du Tricolore en ce début de saison et ce, beaucoup plus que l'on pouvait s'imaginer. Maintenant, reste à savoir s'il s'agit là d'un feu de paille ou bien si le CH saura maintenir la cadence pour les 77 rencontres restantes à la saison.
Néanmoins, Marc Bergevin aurait dû attendre à cette saison avant de clamer que sa défensive était meilleure que l'an dernier
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques