SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien s'ennuie de son capitaine


PUBLICATION

24 novembre 2018  (22h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le nom de Shea Weber est sur toutes les lèvres dans l'entourage du Canadien présentement, puisqu'il effectuera un retour au jeu dans les prochains jours, lui qui n'a pas joué depuis près d'un an.

Il n'est pas exagéré de dire que le capitaine sera plus que bienvenue dans l'alignement, surtout que la brigade défensive du Tricolore en arrache sérieusement depuis quelques matchs.
En fait, la fiche du Canadien avec et sans Weber depuis son acquisition parle d'elle même. Le défenseur fait changer drastiquement l'allure de son équipe, que ce soit en mission défensive ou bien en avantage numérique.
La fiche de l'équipe avec le numéro 6 en uniforme est de 56-37-11, avec une moyenne de buts alloués de 2,66, tandis que sans lui, les résultats sont beaucoup moins reluisants, avec un dossier de 31-36-16 et une moyenne de buts alloués de 3,10.
Claude Julien a mentionné que Weber serait probablement en uniforme pour le match de mardi contre les Hurricanes. Son retour pourra grandement aider les deux aspects du jeu qui font le plus défaut chez le Canadien depuis le début de la saison, soit le jeu défensif et le jeu en avantage d'un homme.
Les joueurs ont donc réussi à tenir le coup et garder une fiche d'au-delà de ,500 avec l'absence de leur capitaine et meilleur défenseur en ce début de saison, mais son retour est tout de même très attendu puisque le Canadien est dans une vilaine séquence, résultat du manque de profondeur à la défense.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS