SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien devra exploiter la faiblesse des Bruins ce soir


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
24 novembre 2018  (12h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Lors des plus récentes saisons, la LNH a apporté plusieurs modifications au jeu offert dans son circuit afin qu'il y ait plus de buts inscrits à chaque rencontre.

Pensons notamment à la réduction de l'ampleur de l'équipement des gardiens de buts en plus de la plus grande sévérité des officiels devant les infractions d'obstructions et d'accrochages. Lorsqu'on constate les statistiques, Gary Bettman peut dire mission accomplie:
Bien qu'il se marque davantage de buts cette saison dans la LNH, les prochains adversaires du Canadien de Montréal, les Bruins de Boston, sont littéralement en panne sèche du point de vue offensif depuis quelques matchs.
C'est que la troupe de Bruce Cassidy n'a inscrit que six buts lors de leurs quatre dernières rencontres, se faisant notamment blanchir à une occasion lors de cette séquence.
Cette malheureuse tournure a certainement un lien avec la perte du meilleur pointeur de l'équipe, Patrice Bergeron, lui qui s'est blessé dans le premier match où a débuté la sécheresse des Oursons.
Tellement, que l'absence du #37 des Bruins a fait ralentir considérablement les deux compagnons de trios du Québécois, David Pastrnak et Brad Marchand, eux qui ont chacun récolté une maigre mention d'aide depuis la perte de leur joueur de centre.
Ajoutez à cela que sans le trio élite de Boston, le manque de profondeur des Bruins se fait sentir. En effet, la formation du Massachusetts occupe le 24e rang pour les buts marqués dans la LNH, avec une récolte de 62 filets inscrits en 22 rencontres.
Qui saura profiter des lacunes de l'autre?
La raison du pourquoi nous vous mettons en lumière les problèmes offensifs des Bruins de Boston, c'est que le Canadien pourrait profiter de cette lacune de leurs éternels rivaux pour mettre fin à sa séquence de trois revers.
La troupe de Claude Julien a inscrit 12 buts de plus que les Jaunes&Noirs en 2018-2019 et disons que le CH pourrait certainement en tirer avantage ce soir à compter de 19h.
Ajoutez à cela que la formation américaine est privée de plusieurs piliers en défense, soit les arrières Charlie MacAvoy, Brandon Carlo ainsi que le capitaine Zdeno Chara, les Bruins ont alors beaucoup de défenseurs de ligue américaine, ce dont l'attaque montréalaise pourrait profiter aisément ce soir afin de battre la huitième équipe au classement général du circuit.
Attention toutefois, autant que les Canadiens peuvent profiter des carences de ses rivaux, autant ces derniers peuvent faire de même avec le Bleu-Blanc-Rouge.
Disons qu'il ne faut pas être un grand connaisseur de hockey pour constater que le Tricolore en arrache réellement dans son propre territoire et les Bruins pourraient tirer profit de l'inefficacité défensive de Montréal pour relancer leur attaque.
Bref, la table est mise pour le match de ce soir, reste maintenant à savoir qui des Canadiens ou des Bruins sauront tirer avantage de leur adversaire de ce samedi afin de se sortir de leur propre torpeur.
Max Domi parviendra-t-il à faire oublier sa mauvaise pénalité écopée en période de prolongation face aux Sabres en remettant en marche sa séquence de points?
Est-ce que Brad Marchand et David Pastrnak retrouveront leur touche offensive malgré l'absence de Patrice Bergeron? Aurons-nous droit à un festival offensif ou bien un match défensif? C'est ce que nous saurons dans quelques heures!
Qui remportera le match de ce soir selon vous?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS