Les Russes ont remporté la partie par la marque de 5 à 2 réduisant à néant le rêve de médaille des Suisses.
Chez les vainqueurs, l'espoir du Canadien Alexander Romanov a terminé la partie avec 20:58 de temps de jeu, récolté une mention d'aide et un cumulatif de +3.
Romanov a connu tout un tournoi et a fait écarquiller les yeux de plusieurs par son jeu inspiré. Ceux qui ne comprenaient pas la sélection hâtive du Russe par le CH commencent à voir pourquoi Timmins désirait tellement le défenseur.
L'espoir du Canadien a terminé le tournoi avec un but, sept mentions d'aide et un impressionnant différentiel de +12. L'organisation du Canadien n'a pas tardé à féliciter le jeune homme pour sa conquête.
Romanov a été sélectionné par Marc Bergevin au 38e échelon du dernier repêchage. Il évolue actuellement pour le CSKA de Moscou dans la KHL où il a joué 28 parties cette saison n'amassant aucun point, mais possédant un différentiel de +11.
Notons que le jeune homme n'a que 18 ans et que percer dans cette ligue d'hommes est un exploit en soi. Espérons qu'il poursuivra sa belle progression et que nous pourrons le voir en Amérique d'ici peu.