SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le 4 chanceux de Carey Price


PUBLICATION

22 mars 2019  (0h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Après un début de saison en dents de scie, le portier du Tricolore est redevenu le gardien élite que l'on connaît.

Ayant tout récemment dépassé Jacques Plante au premier rang de l'histoire de la concession au niveau des victoires en saison régulière, il est plus que jamais en pleine possession de ses moyens.
En effet, depuis la contre-performance de l'équipe à Anaheim, où Price avait accordé huit buts, il ne s'est fait déjouer qu'à six reprises lors des cinq dernières parties. Il a reçu 144 tirs durant cette belle séquence.
Il est la pièce maîtresse de cette belle bataille pour une place en séries éliminatoires chez le Canadien, donnant une chance à ses coéquipiers de l'emporter à chaque match.
Hier soir, Carey a sorti les 《4 chanceux》. En réalisant 28 arrêts en autant de tirs, le cerbère a réussi son 4e jeu blanc de la saison. Il s'agissait donc de son 44e en carrière et pour finir, il est au 4e rang de l'histoire de la franchise à ce chapitre. Il ne lui en manque que deux pour égaler Ken Dryden au 3e rang.
Évidemment, les exploits s'accumulent pour Price à la position de gardien de but du Canadien et s'il passe les sept prochaines années à Montréal sans se faire échanger, ni blesser gravement, il sera forcément difficile à déloger. Advenant que Price ait la chance d'honorer son contrat au complet à Montréal, il aura son nom sous tous les records de l'histoire de l'équipe à sa position. Croyez-vous qu'il mériterait le retrait de son numéro 31 et ce, même s'il ne réussit pas à mettre la main sur la Coupe Stanley?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS