L'avenir de Kotkaniemi, les avis sont partagés!
PUBLICATION
22 octobre 2018 (19h06)
Les récentes acquisitions de Marc Bergevin depuis deux ans redonnent sans aucun doute un vent d'espoir aux partisans.
De voir à l'oeuvre les Domi, Tatar, Armia, Peca, et l'éclosion des Juuslen, Mete, Reilly pour ne nommer que ceux-ci, met un baume sur la dernière campagne de »misère» que le Tricolore a connue.
Certes, le Canadien ne gagnera probablement pas la Coupe Stanley au printemps prochain, mais force est d'admettre que ce que la troupe de Claude Julien nous propose comme spectacle sur la glace depuis le début de la saison est positif pour les années à venir.
Le nom qui est sur toutes les lèvres en ce moment est certainement celui de Kotky. Son calme, sa vision incroyable du jeu et la confiance qu'il a en lui font en sorte qu'à chaque fois qu'il est sur la patinoire, il crée des occasions de marquer pour son trio et l'équipe.
À lire aussi sur Habs Et LNH
Nul doute qu'il restera avec le Canadien et ne sera pas retourné en Finlande, de l'aveu même de Claude Julien, Marc Bergevin et Geoff Molson.
Là où les avis sont partagés, c'est sur la présence de Kotkaniemi pour les 82 parties de la saison.
Le premier, est que le #15 demeure avec le CH toute la saison.
Le deuxième serait que Kotkaniemi soit prêté à son pays lors du Championnat mondial junior 2019 de l'IIHF qui aura lieu à Vancouver et Victoria, C.-B., du 26 décembre au 5 janvier pendant la période des fêtes et qu'il revienne avec le Tricolore suite à ce prestigieux tournoi junior.
Advenant cette éventualité, avec la préparation pour le camp, les parties et les finales, Kotky manquerait environ une dizaine de matchs avec le Canadien.
Mais l'expérience acquis serait certainement incroyable pour le »kid», tout comme l'ont vécu les Price, Gallagher et Mete.
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques