FINAL
3
2
    

Las Vegas place trois joueurs douteux sur la liste des blessés à long terme et la LNH approuve rapidement le tout

Publié le 13 avril 2022 à 9h29
PAR WILLIAM NADEAU

Hier soir, c'est passé sous silence, mais les Golden Knights de Vegas ont trouvé un moyen (par miracle) d'activer leur capitaine Mark Stone et de l'insérer dans leur alignement, pour tenter de gagner et de rentrer dans les séries éliminatoires, à la dernière seconde.

Comment est-ce possible? Surtout sachant à quel point ils se sont mis dans le trouble, avec le plafond salarial, en raison de l'acquisition de Jack Eichel et aussi, en raison de l'échec de l'échange d'Evgeny Dadonov.

Et bien, hier soir, sans crier gare, en fin de soirée, ils ont placé pas moins de trois joueurs (simultanément) sur la liste des blessés à long terme... Incroyable!

« Nous confirmons que #Vegas a placé William Carrier, Nolan Patrick et Laurent Brossoit sur LTIR, leur donnant un soulagement supplémentaire de 4,925 millions de dollars sur leur masse salariale. Cela leur a donné un total de 9,93 millions de dollars d'espace utilisable et l'espace dont ils avaient besoin pour activer Stone et son salaire de 9,5 millions de dollars. » - CapFriendly



Vous devinez que les réactions sont très nombreuses. Pourquoi?

Parce que ça a tout pris à une équipe comme le Canadien de Montréal, en début de saison, pour pouvoir placer Shea Weber sur la LTIR. Ils sont venus enquêter à DEUX reprises pour s'assurer que Weber était éligible. (On parle ici d'un joueur dont la carrière est finie)

Et là, ils approuvent rapidement ces trois placements sur la LTIR, sans poser de questions? On parle de trois joueurs avec des blessures qui n'étaient pas tant considérées comme étant majeures. (avant hier)

Résultat : Par miracle, les Golden Knights sont maintenant sortis du trouble grâce à leur (tenez-vous bien) 7 joueurs sur la LTIR! Si jamais ils se classent pour les séries, ils pourront réactiver tout le monde et jouer avec une équipe qui dépasse largement le plafond salarial de la LNH.

« Il s'agit du nombre de joueurs le plus simultané qu'une équipe ait eu sur LTIR depuis notre création en 2015. #VegasBorn compte actuellement 7 joueurs sur LTIR. » - CapFriendly

Un record de tous les temps qui tombe au parfait moment pour Vegas. C'est un méchant beau hasard...


SONDAGE
13 Avril   |   857 réponses
Las Vegas place trois joueurs douteux sur la liste des blessés à long terme et la LNH approuve rapidement le tout

Croyez-vous que Gary Bettman a ses équipes favorites?

Oui81294.7 %
Non455.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub