SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'arrogance fait place à la déception alors que la réalité vient rattraper solidement Jesperi Kotkaniemi

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 novembre 2021  (10h49)
PARTAGER

Les attentes étaient grandes en Caroline lorsque le Canadien a refusé d'égaliser l'offre hostile des Canes faite à Jesperi Kotkaniemi.

À 6,1 millions de dollars pour cette saison, le Finlandais avait la pression de produire.

Ce n'est toutefois pas ce qui est arrivé depuis le début de la campagne. Comme nous le mentionne Alexandre Pratt de La Presse, l'ancien du CH n'a pas un très grand temps de jeu cette saison avec la Caroline. Il joue même près de deux minutes de moins en moyenne par partie de ce qu'il jouait avec le CH.

Pour expliquer son faible temps de jeu, Kotkaniemi n'a que 2 buts et 1 mention d'aide en 11 rencontres cette saison. Il a toutefois réussi à maintenir un différentiel de 0 depuis le début de la campagne.

Comme avec ses anciens entraîneurs avec le Canadien, KK bouge d'une ligne à l'autre dans l'espoir de trouver une combinaison gagnante. Il est à croire que ces derniers n'avaient pas totalement tort...

Jesperi Kotkaniemi était peut-être mieux à Montréal finalement! Même s'il a critiqué la façon dont il a été développé ici.

Les dirigeants des Hurricanes Tom Dundon (proprio) et Don Waddell (DG) la trouvaient bien drôle et ont mandaté des employés pour faire un gros spectacle sur les réseaux sociaux suite à la signature de l'offre hostile.

Ils ont été arrogants envers l'organisation du Canadien, mais force est d'admettre que de leur côté, l'arrogance fait place à la déception alors que la réalité vient rattraper Jesperi Kotkaniemi et sa nouvelle équipe.

Ça ne se passe définitivement pas comme prévu, pas pour 6.1 millions.

Heureusement pour lui, les Canes font très bien cette saison. Ces derniers, avec leur fiche de 10-1-0, trônent au premier rang de la division Métropolitaine et au second rang de la LNH.

KK n'a donc pas, actuellement, la pression de produire d'un joueur qui possède le troisième plus gros salaire de l'équipe derrière Sebastian Aho (8 460 250$) et Andrei Svechnikov (7,75M$).

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS