Lane Hutson et Adam Fox: une publication incroyable vient de faire surface pour le Canadien de Montréal

Publié le 25 août 2023 à 10h13
PAR FRANCOIS DUMAS

Depuis qu'il a été repêché par le Canadien lors de la deuxième ronde du repêchage de 2022, le nom de Lane Hutson est sur toutes les lèvres des partisans de l'équipe.

Non seulement le jeune défenseur représente un espoir de premier plan, mais ses prouesses offensives ont été vues par plusieurs amateurs de hockey au Québec via les réseaux sociaux, dont en voici un exemple.


On rappelle qu'Hutson a défendu les couleurs des Américains lors du dernier championnat mondial Senior en mai dernier après avoir connu une première saison spectaculaire avec les Terriers de l'Université de Boston dans la NCAA durant laquelle il a récolté 48 points, dont 15 buts en 39 rencontres.


Mais ce qu'il y a aussi d'impressionnant avec le jeune homme, c'est une statistique qu'a partagée l'informateur Marc-Olivier Beaudoin via son compte Twitter... ou X, disons que j'ai encore de la difficulté à m'habituer.

C'est que depuis le lock-out de 2012-2013, le jeune espoir du Canadien mène au chapitre des points pour un défenseur dans la NCAA en une saison avant l'âge de 19 ans.


Quand même assez impressionnant!

Il devance des joueurs tels que Zach Werenski et Adam Fox, deux des meilleurs défenseurs de la LNH, ainsi qu'un certain Luke Hughes, qui est promu à un très bel avenir avec les Devils du New Jersey.

Bon, il ne s'agit que d'une statistique parmi tant d'autres mais il y a de quoi avoir de l'espoir envers le petit défenseur américain qui pourrait devenir avec David Reinbacher l'une des meilleures paires de défense chez le Canadien et même l'une des meilleures de la LNH dans les prochaines années.

Mais avant de crier victoire, il faudra attendre de voir Lane Hutson en action dans l'uniforme du Canadien à l'entraînement avant de sauter aux conclusions, mais il faut avouer que c'est très prometteur.
SONDAGE
25 Aout   |   2115 réponses
Lane Hutson et Adam Fox: une publication incroyable vient de faire surface pour le Canadien de Montréal

En quelle année Lane Hutson fera ses débuts avec le CH selon vous?

En 202484339.9 %
En 202598946.8 %
En 20261909 %
Il ne jouera pas avec le CH934.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub