La valse des gardiens se poursuit!
PUBLICATION
Jeremy Paquet
10 octobre 2020 (12h13)
Plusieurs gardiens de but ont changé d'adresse, hier, à l'occasion de l'ouverture du marché des joueurs autonomes 2020 de la LNH.
On pense notamment à Braden Holtby (Vancouver),
Jacob Markstrom (Calgary),
Cameron Talbot (Minnesota) et Corey Crawford (New Jersey), mais il reste encore des équipes à la recherche d'un gardien de but ainsi que des gardiens toujours sans contrat.
Aujourd'hui, la valse des gardiens de but se poursuit alors que les Red Wings de Détroit viennent d'accorder un contrat de deux saisons à Thomas Greiss. Le contrat est d'une valeur annuelle de 3,6 M$.
Âgé de 34 ans, le vétéran allemand a été très solide devant le filet des Islanders de New York, partageant le filet avec
Semyon Varlamov et
Robin Lehner au cours des deux dernières saisons.
Cette saison, il a cumulé une fiche de 16-9-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,74 et un pourcentage d'efficacité de 0,913.
Lors de la saison 2018-19, Lehner et Greiss ont remporté le trophée William M. Jennings, remis à la paire de gardiens ayant accordé le moins de buts durant la saison régulière.
Greiss viendra donc probablement assurer le poste de gardien 1A/1B aux côtés du Québécois Jonathan Bernier la saison prochaine, lui qui remplacera le vétéran Jimmy Howard, qui ne sera pas de retour avec les Red Wings.
Précédemment sur Habs Et LNH