La quête d'un troisième Art Ross pour Connor McDavid
PUBLICATION
6 octobre 2018 (13h30)
Les Oilers d'Edmonton du capitaine Connor McDavid entendent entamer la saison du bon pied dans le Vieux-Continent.
Ils croiseront le fer avec les Devils du New Jersey en terre suédoise cet après-midi.
De ce fait, le joueur le mieux payé du circuit Bettman tentera d'ajouter un troisième trophée Art Ross de suite à sa collection.
Après avoir concédé le premier filet de la rencontre à
Kyle Palmieri, les Oilers ont répliqué par l'entremise de Milan Lucic qui a marqué en avantage numérique. Le #97 des Oilers d'Edmonton a récolté une mention d'aide tout comme son coéquipier,
Leon Draisaitl.
À lire aussi sur Habs Et LNH
Le premier quart de la campagne 2016-2017 avait été fatal pour les Oilers d'Edmonton.
Comme le démontre leur piètre fiche de 7-12-2 lors des 21 premières rencontres, la formation dirigée par Todd McLellan avait sombré dans le fond du classement, une position qu'il a conservé durant une bonne partie du calendrier régulier.
La formation albertaine veut un début fracassant. Si elle espère se qualifier pour la danse printanière, la troupe albertaine devra compter sur le support offensif de Connor McDavid et Leon Draisaitl.
Ce sera l'occasion pour le capitaine des Oilers d'Edmonton de démontrer qu'il peut enchaîner les titres de meilleurs pointeurs de la Ligue nationale de hockey.
Sa récolte de 41 buts et 67 mentions d'aide pour un total de 108 points, a été suffisante pour lui permettre de mettre la main sur un deuxième trophée Art Ross de suite.
Depuis son arrivée dans la LNH en octobre 2015, l'attaquant originaire de Richmond Hill en Ontario a récolté 256 points et ce, en seulement 209 rencontres de saison régulière.
Il tentera de remporter un troisième trophée remis au meilleur pointeur du circuit Bettman de suite et la quête commence cet après-midi du côté de la Suède.
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques