SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La nouvelle vie de Tomas Plekanec!


PUBLICATION

13 novembre 2018  (19h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le 9 novembre dernier, l'association de plus de 15 ans entre le Canadien et Tomas Plekanec a pris fin d'un commun accord.

En conférence de presse, Plekanec a admis qu'il souhaitait continuer de jouer au hockey, mais qu'il a toujours désiré disputer son dernier match dans la Ligue nationale avec le Tricolore.
Il pourrait ainsi se tourner vers son pays natal, en République tchèque, pour boucler son parcours de hockey avec une ou deux saisons.
En entretien avec Arpon Basu de Athlétique Montréal, Plekanec lui a confirmé avoir reçu des appels de six ou sept formations. Son ancien coéquipier, Jaroslav Spacek, entraîneur-adjoint du Plzen HC, est l'un de ceux qui l'a contacté.
Il aurait également attiré l'intérêt du Sparta Prague, l'une des puissances du circuit.
Le Tchèque semble avoir abandonné l'idée de jouer pour l'équipe de sa ville natale, le HC Kladno, alors que celle-ci évolue en 2e  division tchèque. Il préférerait jouer au niveau le plus élevé.
Après être passé par toute la gamme des émotions vendredi, lors de l'annonce de sa séparation avec Montréal, celui qui a disputé 1001 matchs dans  la LNH a dit avoir « fait la paix avec cette décision et de la façon dont sa carrière s'est terminée avec le Canadien. »
La famille avant tout
« Même les millions de dollars dans la LNH ne peuvent justifier que ces deux-là soient malheureux et sans leurs deux parents (ensemble). Je leur ai promis que Montréal allait être mon dernier club en Amérique du Nord. Je remercie Montréal pour tout et les fans tchèques pour le support.

Je m'envole vers Prague pour voir le docteur Pavel Kolar (un docteur sportif reconnu) et je vais ensuite étudier les différentes offres tchèques sur la table.  »

Plekanec a cumulé 606 points avec le Bleu, Blanc, Rouge, ce qui le place au 13e rang de toute l'histoire du Canadien et au 7e rang pour le nombre de partie jouer dans l'uniforme de la Ste-Flanelle.
Bonne chance Plecky et profite bien de ta nouvelle vie en famille!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS