« Depuis des décennies, le programme de lutte contre l'abus de substances psychoactives et de santé comportementale sensibilise les joueurs à la consommation de drogues, légales ou illégales.
Ce processus se poursuivra et nous examinerons les modifications éventuelles à apporter à notre programme.
Mais pour le moment, nous pensons en fonction du niveau de formation et de ce que nous testons et de la façon dont nous testons, du moins pour le moment. Nous sommes à l'aise avec où nous sommes.
Alors que la NFL et la NBA peuvent suspendre et que la MLB peut infliger des amendes aux joueurs pour plusieurs infractions de marijuana, seule une quantité très élevée de la drogue trouvée dans les tests LNH/NHLPA déclenche une référence aux médecins du programme de santé comportementale.
Selon Cote, environ la moitié des joueurs qui ont fait carrière dans la LNH entre 2007 et 2010 ont consommé du cannabis à des fins médicinales, bien que les joueurs suggèrent que leur utilisation au hockey est actuellement inférieure à celle de la population en général.
Quand ton corps a mal comme parfois, tu ne veux pas prendre des médicaments contre la douleur et prendre Advil tout le temps. Il y a évidemment de meilleures façons de le faire...
Vous voyez beaucoup de types intelligents se penche sur la question Vous voyez beaucoup de médecins très intelligents se renseigner. Si toutes les cases sont cochées et que tout est sécuritaire, alors je pense que vous devriez peut-être les écouter. » –
Connor McDavid