SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La hantise de Phillip Danault!


PUBLICATION

13 octobre 2018  (15h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jeudi soir au Centre Bell, le Canadien inaugurait à la maison sa saison 2018-2019, recevant les Kings de Los Angeles.

Ces derniers n'étaient pas étrangers à leur présence sur le calendrier pour cette partie. En effet, le Tricolore soulignait le 25e anniversaire de leur dernière conquête de la Coupe Stanley le 9 juin 1993, face à la bande à Gretzky.
Les Kings sont venu un peu gâcher la fête, repartant de Montréal avec un gain de 3@0. Par contre, le Tricolore a tout de même offert une belle opposition dominant 40@29 au chapitre des tirs au but, mais n'ont su capitaliser, en lançant surtout à partir des zones »non payantes».
Tout au long de la partie, s'il y a un aspect où la formation de Claude Julien a été déclassé, c'est lors des mises au jeu. Les Kings et Anze Kopitar en tête ont remporté 68% des duels pendant la rencontre.
Chez le Canadien, notons les notes appréciables de Kotkaniemi et Domi avec respectivement 55% et 57%.
Le centre Phillip Danault de son côté, a trouvé la soirée très longue au cercle des mises en jeu, en ayant remporté qu'une seule sur 13 affrontements au cercle. (8%)
De son propre aveu, il confiait à la presse dans le vestiaire du Canadien que ça avait été le pire match de sa vie!
Voici ses propos d'après rencontre, recueillis par Jean-François Chaumont du Journal de Montréal:
« Je n'étais pas assez méchant, a raconté Danault. Je dois trouver une façon de changer mon style dans ce temps-là. J'essayais trop d'y aller de vitesse. Les premiers matchs, en parties préparatoires, ça a marché.

Mais là, on arrive contre un excellent centre en Kopitar. Il est gros, il est raide, il prend de la place et il triche. Il est bon pour tricher. Mais je dois trouver une façon de contrer ça. »

« J'ai commencé à stresser après en avoir perdu cinq ou six d'affilée, je me posais des questions, a souligné le centre de 25 ans. Je ne peux pas laisser ça arriver. Je ne peux pas arrêter de croire en mes moyens.

Ça me jouait dans la tête. Les meilleurs joueurs, mentalement, ils ne flanchent pas comme ça quand ça arrive. »

« C'est une attitude, a-t-il répliqué. Ça commence là. Tu apprends à connaître les centres des autres équipes. Tu dois aussi faire des ajustements pendant un match. Il y a une préparation. C'est là que nos joueurs doivent s'améliorer. Phillip est dans la LNH depuis quelques saisons.

On veut qu'il gagne ses mises en jeu. Jeudi, c'était très difficile pour lui. On ne peut pas avoir trop de soirées de la sorte. »

L'insertion de Tomas Plekanec dans la formation pour la première fois de la saison n'est certainement pas le fruit du hasard, lui qui excelle sur les mises au jeu.
Est-ce que le Canadien saura rebondir ce soir face aux Penguins? Le Bleu, Blanc, Rouge qui avait dominé ces mêmes Penguins par la marque de 5@1 samedi dernier à Pittsburgh.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS