La fin entre Jesse Puljujarvi et les Oilers

Publié le 9 août 2019 à 9h24
PAR
Depuis quelques semaines, voire quelques mois, les rumeurs de transactions impliquant l’attaquant Jesse Puljujarvi se font nombreuses. En effet, alors qu’il n’est jamais parvenu à devenir le joueur tant attendu, ce dernier avait demandé à l’organisation de lui permettre de changer d’air et de, peut-être, relancer sa carrière ailleurs.

Cela dit, depuis cette demande, les Oilers ne se sont toujours pas départis des services de l’ailier de 21 ans et ne lui ont pas offert de nouveau contrat non plus, lui qui se retrouve actuellement joueur autonome avec restriction.


Ainsi, le principal intéressé a donc décidé d’entreprendre les grands moyens en coupant officiellement les ponts avec le club canadien. Effectivement, il aurait accepté de jouer pour l’Oulun de Karpat, équipe de la Ligue finlandaise de hockey (SM-liiga), jusqu’à ce qu’il obtienne un contrat d’une formation autre que celle des Oilers. Donc, son séjour à Edmonton serait officiellement terminé.


L’an dernier, Puljujarvi n’a pris part qu’à 46 rencontres dans l’uniforme des Oilers. Il a inscrit quatre buts en plus d’ajouter cinq passes. Jusqu’à présent en carrière, l’ancien choix de premier tour en 2016, 4e au total, a disputé 139 matchs dans le circuit Bettman, totalisant 37 points, dont 17 filets.

Selon vous, est-ce la fin de Puljujarvi dans les rangs de la LNH?
10 dernières chroniques
pub