La LNH se penchera de plus près sur la question des gardiens de but d'urgence
PUBLICATION
Annie C.
26 février 2020 (9h47)
David Ayres, 42 ans, était chauffeur de Zamboni et jamais de sa vie n'aurait-il pu imaginer qu'il enfilerait un chandail d'une formation de la LNH un jour.
Maintenant au centre de l'attraction médiatique depuis les derniers jours, la situation d'Ayres fait énormément jaser du côté des dirigeants du circuit Bettman.
Rares sont les situations où il faut faire appel à un gardien de but d'urgence dans la Ligue nationale.
Toutefois, l'événement survenu samedi dernier à Toronto avec les Hurricanes de la Caroline pousse le commissaire Bill Daly à revoir les procédures qui s'y rapportent.
«C'est une chose à laquelle nous avons réfléchi au fil des ans. Pas plus tard que l'année dernière, nous en avons discuté avec les directeurs généraux», a déclaré M. Daly.
«Cela arrive très, très rarement, mais quand cela se produit, cela attire évidemment l'attention de tout le monde sur le problème et sur la nécessité de trouver des solutions à ce problème particulier.»
Présentement, la règle pour les gardiens d'urgence est simple.
La Ligue exige que l'équipe locale ait quelqu'un dans le bâtiment au cas où les deux gardiens de but seraient dans l'incapacité de poursuivre le match.
Avant Ayres, Scott Foster, un comptable, était le dernier à avoir été appelé à accomplir ce rôle en mars 2018.
Cependant, si Bill Daly veut apporter des modifications aux règlements, qu'envisage-t-il de faire?
Pour l'instant, ce dernier affirme qu'il ne peut répondre à la question sans avoir trouvé de réponses pour celle-ci.
«Nous devons travailler avec l'Association des joueurs de la LNH. Qui est un joueur? Qui n'est pas un joueur? Qu'est-ce qui qualifie tout cela?» a-t-il déclaré.
«Il est évident que nous voulons ce qu'il y a de mieux pour le jeu, et nous voulons nous assurer que les gens ne se mettent pas en danger en jouant dans un but dans un match de la Ligue nationale de hockey. C'est donc quelque chose que nous devons évidemment continuer à travailler».
Crédit: sportsnet.ca
Bill Daly: 'There's no easy fixes' for emergency backup situation
|
Il y a 34 minutes | Par William Nadeau Martin St-Louis a eu une discussion avec deux joueurs dont une possible mauvaise nouvelle |
|
Il y a 2 heures | Par William Nadeau Scène rarissime filmée dans le vestiaire de l'Avalanche à cause d'Arber Xhekaj |
|
Il y a 3 heures | Par William Nadeau Le Canadien retire Kaiden Guhle de la conférence de presse et Martin St-Louis fera une annonce |
|
Il y a 4 heures | Par William Nadeau Gros développement annoncé pour le retour au jeu de Kaiden Guhle et un autre défenseur va écoper |
|
Il y a 5 heures | Par William Nadeau Saison terminée pour Ivan Demidov en KHL et le Canadien a ajouté tout un joueur de hockey |
|
Il y a 17 heures | Par William Nadeau Arber Xhekaj a posé un petit geste subtil et vraiment inattendu, en pleine bataille contre Keaton Middleton |
|
Il y a 19 heures | Par Alex Berthiaume Développement: les jours d'Ivan Demidov en KHL sont comptés et le Canadien va enfin en bénéficier |
|
Il y a 21 heures | Par William Nadeau Un centre de 6 pieds 3 pouces débarque en renfort au sein de l'organisation du Canadien de Montréal |
Précédemment sur Habs Et LNH