SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La LNH a un nouveau doyen


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 juillet 2019  (12h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Cullen, qui était le doyen de la LNH avec ses 42 ans, laisse donc sa place à un autre vétéran de la ligue, Zdeno Charasoit .

Cullen détenait le titre depuis le 29 janvier 2018, alors que Jaromir Jagr avait été ignoré par toutes les équipes de la LNH au ballottage. Il avait alors pris le chemin de Kladno.
Chara, qui est né le 18 mars 1977, était plus jeune que Cullen de 136 jours. Le vétéran défenseur est maintenant le joueur le plus âgé de la ligue devant le gardien des Ducks d'Anaheim Ryan Miller (39 ans).
Les Joe Thornton, Patrick Marleau et Chris Kunitz, qui sont toujours sans contrat, pourraient prendre le second rang de Miller, eux qui sont tous plus âgés que lui.
Le défenseur des Bruins reviendra à son poste la saison prochaine, lui qui a signé un contrat d'une saison évalué à 2 millions de dollars le 28 mars dernier.
Il se dit confiant d'être prêt à temps pour le prochain camp d'entraînement malgré une fracture de la mâchoire subie pendant la finale de la Coupe Stanley face aux Blues de St. Louis.
« J'ai été capable d'amener mon corps à différentes limites, [...] mais je n'avais jamais été obligé de pousser autant pour y arriver. Lors des séries, ce fut l'une de ces fois où j'ai trouvé un niveau de tolérance plus élevé à atteindre à force de continuer à repousser les limites. » - Zdeno Chara

Chara ne pense absolument pas à la retraite, lui qui semble apprécier son rôle de mentor chez les Bruins.
Source: TVA Sports
LA LNH A UN NOUVEAU DOYEN
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS