SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La LNH a tranché pour la pénalité à Lehkonen

PUBLICATION

17 décembre 2018  (12h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Canadien a réussi à l'emporter 5-2 lors de son dernier match, samedi contre Ottawa, mais ce n'est pas la victoire qui a le plus retenu l'attention, c'est la pénalité décernée à Arturri Lehkonen pour avoir joué la comédie, alors qu'il était accroché et que son jeu avait donné les devants à son équipe.


Les arbitres ont été critiqués plus souvent qu'à leur tour depuis, sans compter toutes les huées samedi soir au Centre Bell. Maintenant que la poussière est retombée, la ligue a tranché en ce qui a trait à cette pénalité douteuse:

Claude Julien mentionne, lors du point de presse ce midi, que les deux minutes de pénalité ont été retirées du dossier à Lehkonen. Ça ne change rien au match, mais ça donne raison à tous ceux et celles qui ont critiqué la décision rendue sur la glace. Il s'agit d'une bonne décision de la LNH, mais qui a été simplifiée par la victoire convainquante du Canadien. Une question se pose: si le Canadien avait dû perdre le match, est-ce que la ligue aurait pris la même décision?
L'entraîneur-chef du Tricolore en a aussi profité pour commenter le comportement de Tkachuk lors du dernier affrontement:

Il affirme que Weber est allé lui parler quelques fois après avoir poussé la jambière de Price, et que le jeune homme a vite appris qu'il pouvait chercher le trouble avec certains joueurs, mais pas avec notre capitaine. Une autre preuve du leadership de Weber et de son impact lorsqu'il est dans la formation!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS