Kent Hughes et Jeff Gorton viennent d'apprendre une nouvelle inquiétante et ils devront bouger

Publié le 5 mai 2023 à 9h58
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Jeudi soir, les Panthers de la Floride en ont surpris plusieurs en remportant le deuxième match de leur série face aux Leafs de Toronto. Avec deux victoires sur la patinoire adverse, les Floridiens ont pris un immense avantage sur la série qui se déplacera à Miami dès dimanche prochain.

Comme le mentionne Marco Normandin du site HF, Kent Hughes et Jeff Gorton doivent présentement retenir leur souffle.

En effet, on se rappelle que Kent Hughes a brillament inclus un choix de 1er tour 2023 dans la transaction qui a envoyé Ben Chiarot en Floride l'an passé. Ce choix, que nous avions espoir de voir dans le top 10 il y a quelques mois, ne cesse de s'éloigner. Il pourrait, si les Panthers remportaient la série, être entre le 29e et le 32. Dans la négative, le CH repêchera au 17e échelon.




La qualité de ce choix sera crucial pour Kent Hughes, lui qui, selon les rumeurs, pourrait fort bien récidiver au prochain repêchage avec une autre transaction du type Kirby Dach. Plus son choix sera haut, plus les chances d'y arriver sera bon.

Si ce choix est finalement vers la fin de la première ronde, comme le tout tend à survenir, Hughes devra donner encore plus pour réaliser une transaction avec ce dernier. Il sera donc difficile pour le DG d'exécuter son plan.

Hughes et Gorton doivent donc secrètement souhaiter que leurs ennemis de toujours, soit les Leafs de Toronto, se réveillent et renversent la vapeur!

Et si le choix est réellement en fin de 1er tour, ils devront bouger pour avancer! La cuvée 2023 est trop solide pour ne pas en profiter pleinement.
SONDAGE
5 Mai   |   605 réponses
Kent Hughes et Jeff Gorton viennent d'apprendre une nouvelle inquiétante et ils devront bouger

Si le CH repêche 29e, échangeriez-vous un choix de 2e tour pour remonter dans le top-15?

Oui49281.3 %
Non11318.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub