SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Karl Alzner se fait démolir sur les réseaux sociaux


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
21 octobre 2018  (18h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Hier soir, le Canadien de Montréal était à Ottawa afin d'y affronter les Sénateurs.

Le Tricolore n'a donc pas su profiter de son avance de 3 à 1 pour rafler un quatrième gain consécutif et pour permettre, du même coup, à Carey Price de rejoindre Patrick Roy dans l'histoire du CH.
Bien que la Sainte-Flanelle ait amorcé le match en lion, le manque de structure chez les défenseurs du Bleu-Blanc-Rouge aura finalement coûté la victoire au CH.
Du lot en défense, Karl Alzner est probablement celui dont le jeu brouillon à le plus nui aux Canadiens lors de la rencontre d'hier et les analystes sur les réseaux sociaux n'ont pas manqué de partager leurs opinions au sujet du #27 tout au long de la rencontre:
Il faut mettre fin à l'expérience Karl Alzner au plus sacrant. Le CH est toujours empêtré dans son territoire quand il est sur la glace en raison de son manque de mobilité. Il a sauté quelques tours en fin de deuxième.
Avant que le malaise ne prenne plus d'ampleur qu'il en a déjà, Marc Bergevin doit trouver une solution au plus vite dans le dossier Alzner, sans quoi, ce dernier pourrait être lourdement affecté sur le plan émotionnel cette saison. Mais justement, que faire avec Karl Alzner?
Avec un salaire annuel de 4,625 millions de dollars par saison qui lui sera versé pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu'en 2022, les partisans, les analystes ainsi que Karl Alzner lui-même pourraient trouver le temps long si le jeu de l'arrière de 30 ans continue de se détériorer de la sorte.
Comme le souligne l'auteur du texte plus haut chez DLC, placer le défenseur natif de la Colombie-Britannique au ballottage serait probablement l'option la plus réaliste.
Dans le pire des cas, il se retrouve à Laval et le CH continue de lui accorder son salaire, ou bien dans le meilleur des mondes, une autre formation du circuit Bettman en manque de défenseurs et/ou avec de la place sur la masse salariale pourrait décider de réclamer le fardeau qu'est Alzner pour le CH.
Ce ne serait pas une première de voir un joueur autant rémunéré être placé au ballottage. En effet, les Flyers avaient adopté cette approche avec le défenseur Andrew Macdonald en 2015, lui qui avait paraphé une entente lui rapportant annuellement 4 millions de dollars.
Sinon, il y a toujours l'option de racheter le contrat d'Alzner ou encore de transiger ce dernier, mais dans le premier cas, Marc Bergevin devra attendre au mois de juin avant de pouvoir le réaliser et devrait verser 1 069 444$ par année (montant qui serait d'ailleurs comptabilisé sur la masse salariale) à Alzner.
Alors que pour une transaction, il serait bien difficile à croire qu'une des 30 autres équipes de la LNH puissent vouloir du niveau de jeu et du salaire de Alzner, le tout.
En devant donner un élément en retour du bouc émissaire du CH; à moins que Bergevin ajoute un élément compensatoire pour convaincre un autre directeur-général (Nikita Scherbak, Charles Hudon ou un choix au repêchage par exemple?) au risque d'être nettement perdant à la conclusion de l'échange.
Bref, il sera intéressant de voir l'évolution du dossier Karl Alzner tout au long de la saison, mais si le principal intéressé continue de jouer de la sorte.
Ce sera le devoir de Marc Bergevin de trouver une solution assez rapidement pour le défenseur, sans quoi une atmosphère morose pourrait régner dans le vestiaire du Tricolore.
Il ne faut pas non plus l'oublier, il faudra bientôt libérer une place parmi les 23 joueurs du CH pour se préparer au retour de Shea Weber.
Pour l'instant, Mete doit reprendre sa place dans l'alignement et Alzner, lui, sur la passerelle. Qui sait, Alzner pourrait-il se mettre à hausser son niveau de jeu d'un cran dans les prochains matchs?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS