Joe Thornton est reconnu à travers la ligue pour être un passeur hors pair et un des meilleurs créateurs de jeux de sa profession.
Si son talent n'est plus à prouver, le futur membre du Temple de la renommée cherche par tous les moyens une façon de mettre les chances de son côté pour enfin soulever la Coupe Stanley dans les airs.
En effet, Jumbo Joe a décidé de se raser la barbe qu'il portait depuis plusieurs saisons. Nous ne savons pas si c'est par superstition ou si c'est parce que Lou Lamoriello a un frère qui travaille maintenant à San José, mais chose est certaine, il a l'air d'avoir rajeuni de 10 ans!
Son coéquipier, Evander Kane, s'est même permis une farce en disant: «Plus jeune, plus rapide, plus léger! Quel départ pour la saison!»
Le directeur général des Sharks, Doug Wilson, a donné un gros coup de main à sa troupe afin de les aider à gagner la Coupe Stanley.
Ce, en faisant l'acquisition, notamment, d'Evander Kane à la date limite des transactions et d'Erik Karlsson un peu avant le camp d'entraînement, mais il semble bien que le #19 avait besoin d'un changement d'air supplémentaire!