FINAL
3
0
    
Gary Bettman et Joshua Roy
Crédit photo: Capture d'écran

Gary Bettman s'en prend déjà à Joshua Roy du Canadien de Montréal et ça fait énormément réagir alors que le jeune attaquant aura une sanction

Publié le 14 janvier 2024 à 8h33
PAR WILLIAM NADEAU

Comme le souligne mon excellent collègue David St-Jean, ça n'aura vraiment pas été long avant que le jeune attaquant du Canadien de Montréal Joshua Roy doive être puni par Gary Bettman et la LNH.

Un règlement de Bettman qui fait énormément réagir



Comme vous le savez évidemment, hier soir en plein Centre Bell face aux Oilers d'Edmonton, Roy disputait son tout premier match en carrière dans la LNH.

Il a terminé la rencontre avec les chiffres suivants: aucun point, trois lancers bloqués et aucun tir au but, en un peu plus de 13 minutes de temps de jeu.


Bref, avant la rencontre et comme le veut la tradition, Roy a eu droit à son tour d'honneur lors de la séance d'échauffement, son « rookie lap » et il l'a fait sans son casque protecteur, comme plusieurs autres dont un certain Connor Bedard.

Donc, comme son ami Bedard, Joshua Roy va visiblement recevoir aujourd'hui un appel ridicule du département de la sécurité des joueurs de la LNH afin de lui infliger (déjà) une amende.

La règle est la suivante : les nouveaux joueurs de la LNH doivent obligatoirement porter un casque lors de la période d'échauffement, sans exception. (et sous peine d'amende)

Gary Bettman et la LNH vont donc envoyer une belle amende de 2500$ au jeune attaquant du Tricolore.

Est-ce qu'il devrait y avoir une exception pour les tours de recrues?

Les vétérans encouragent les jeunes à les faire sans leur casque alors ça devient pratiquement une amende automatique de 2500$ pour chaque recrue qui débarque dans la LNH.

C'est un peu ridicule.

Crédit : Fanadiens.com
SONDAGE
14 Janvier   |   1881 réponses
Gary Bettman s'en prend déjà à Joshua Roy du Canadien de Montréal et ça fait énormément réagir alors que le jeune attaquant aura une sanction

Croyez-vous que Gary Bettman est un bon commissaire?

Oui31016.5 %
Non157183.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub