John Carlson mérite plus de considération
Lorsqu'on lance des noms de défenseurs finalistes pour le trophée Norris, nous lançons automatiquement les Karlsson, Burns, Hedman, Doughty ou même Subban.
Rares sont ceux qui ajoutent le nom de
John Carlson à cette liste. Pourtant, il est l'un des meilleurs défenseurs de la LNH et l'un de ceux les plus sous-estimés de la ligue.
La saison dernière, il a terminé au premier rang des pointeurs pour les défenseurs de la ligue avec 68 points (15 buts et 53 mention d'aide) en 82 rencontres. Il était au 13e rang des joueurs ayant le plus de temps de jeu par partie avec un temps de jeu moyen de 24:47 minutes et a maintenu un respectable différentiel de 0.
Malgré tout, Carlson a terminé au 5e rang des votes pour le trophée remis au meilleur défenseur de la ligue.
À lire aussi sur Habs Et LNH
Plusieurs de ses coéquipiers ont récemment appuyé le défenseur, notamment Niklas Backtrom, qui a déclaré que Carlson s'était fait voler le Norris la saison dernière.
Cette saison, Carlson se situe actuellement au deuxième rang des pointeurs chez les défenseurs de la ligue. Il cumule 13 points (5 buts et 8 mentions d'aide) en huit rencontres et n'est qu'à un point de
Morgan Rielly qui a une partie de plus de joué.
Carlson joue en moyenne 26:27 minute par partie, ce qui le classe au deuxième rang chez les défenseurs.
Statistique impressionnante; Carlson a déjà cinq parties avec plus d'un point en seulement huit matchs joué. Le meneur à ce niveau dans la LNH est
Auston Matthews avec sept parties multi-points.
Il est difficile de comprendre pourquoi Carlson est boudé par les journalistes votant pour le Norris. Au moins, les Capitals de Washington lui ont octroyé un contrat digne de ses performances l'été dernier.
Carlson a mis sa signature au bas d'une entente qui lui rapportera 64 millions de dollars sur huit ans. Il est un pilier chez les Capitals et fut une des pièces maîtresses du succès de la formation la saison dernière.
Espérons pour lui que le message d'appui donné par ses coéquipiers réveillera les gens!
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques