SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joël Bouchard, l'homme de la situation

PUBLICATION

17 janvier 2019  (10h12)
PARTAGER

Lorsque l'on regarde les joueurs évoluant pour le Canadien de Montréal, nous savons que le développement n'a pas été très fort ces dernières années.

En effet, seulement six joueurs de l'édition actuelle de l'équipe ont été repêchés par le Tricolore et, de ces six joueurs, seul Charles Hudon a été développé dans la LAH, lui qui ne joue même pas en plus.

Marc Bergevin en a eu assez et il a décidé de faire le ménage, ce qui donne des résultats. L'embauche de Joël Bouchard, entre autres, fait toute la différence.

Bouchard est un entraîneur très intense. D'ailleurs, il n'a fallu que deux entraînements à Kenny Agostino pour le décrire de la sorte, et un seul pour McCarron. Mais Joël reste humain; il est intense dans ses demandes et il est intense dans ses félicitations.

Selon lui, une défaite ou une passe manquée ne sont pas graves. Ce sont des choses qui arrivent au hockey. Par contre, adopter une mauvaise attitude ne passe pas.

S'il demande à ses joueurs de faire du « dump and chase » pour quelques présences dans le but de reprendre du rythme, mais qu'un joueur fait une feinte à la ligne bleue, il est dans le trouble.

Jake Evans a fait part de ses premières impressions concernant son nouvel entraîneur-chef :

« Les premières semaines, j'étais effrayé. Il est tellement intense. Mais il m'a aidé beaucoup. Il me parle chaque jour de mes matchs, de mes entraînements. Son intensité sort le meilleur de nous. Il est dur, mais tu sais que tu es important à ses yeux et qu'il veut que tu réussisses. »

Bouchard connaît très bien son rôle et il ne s'est jamais caché pour le dire devant les caméras :

« Je dois prendre des jeunes et en faire des pros. Faire jouer les jeunes pour les faire jouer ne sert à rien. Ils doivent grandir. Ils ont de la broue dans le toupet et c'est normal. Ce sont tous des vedettes dans leur ancienne équipe, alors ils doivent s'adapter et moi, je suis là pour les aider. »

Après un début de saison plutôt décevant de 9 victoires et 14 défaites, l'effet Bouchard a commencé à se faire sentir. En effet, il n'y a pas eu de panique. Le Rocket a commencé à gagner un match ici, un autre là, contre des puissances de la ligue.

Joël a continué d'encourager ses troupes et l'équipe joue maintenant pour 500. Elle se trouve désormais à trois petits points des séries éliminatoires!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS