SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jaroslav Halak met de la pression sur Tuukka Rask!


PUBLICATION

6 octobre 2018  (14h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Signé à titre de joueur autonome par les Bruins le 1er juillet, l'ancien gardien du Tricolore avait été embauché pour seconder le gardien #1 Tuukka Rask.

En effet, Jaroslav Halak avait obtenu un contrat de deux ans pour 5,5 millions $. Le Slovaque âgé de 33 ans était d'ailleurs très heureux de retrouver son compatriote Zdeno Chara.
« La première fois que je l'ai rencontré, j'avais 21 ans, mentionnait Halak en parlant du défenseur format géant. Ça fait longtemps, mais je me souviens qu'il avait été vraiment gentil avec moi. Nous sommes toujours restés en contact. »

Jaro n'avait pas nécessairement choisi les Bruins pour Chara, mais sa décision devenait encore plus facile à prendre en raison de sa présence.
Auteur d'un jeu blanc jeudi soir face aux Sabres de Buffalo, Halak avait précédemment été envoyé dans la mêlée pour remplacer Rask lors du premier match de la saison des Bruins, le mercredi 3 octobre, contre la dégelée de 7@0 face aux Capitals de Washington.
Sur le plan des statistiques, l'ancien gardien du Canadien de Montréal montre une moyenne de buts alloués de 1,30 et un taux d'efficacité de ,960. Il a effectivement repoussé 48 des 50 rondelles dirigées vers lui.
Les Bruins n'ont pas encore annoncé l'identité de leur gardien partant en vue du match de lundi après-midi à Boston, contre les Sénateurs d'Ottawa, lors de l'action de grâce, mais il serait surprenant qu'Halak n'obtienne pas le départ suit à sa performance face aux Sabres.
Certes la saison est très jeune, mais sachant que Rask a connu des difficultés en fin de saison dernière et en séries, croyez-vous qu'Halak pourrait brouiller les cartes à Boston?
Est-ce le début d'une saga de gardiens à Boston?
 
 
 
 
 
 
 

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS